Vendredi soir, vers 19h, mon amie Melissa Walton m'a invité à la pendaison de crémaillère chez elle (et sa coloc Kim). Avec Hogy, Ryan et Caroline, nous nous sommes tout d'abord arrêtés en chemin pour amener quelques bouteilles. Pou ma part, je n'ai pas résisté à acheter deux p'tits vins blancs français pas dégueu. Comme je ne souhaitais pas me tromper, j'ai donc misé sur les valeurs sures que sont le Pouilly Fuissé 2003 et le Chablis 2001. Les filles ont adoré ! Et c'est vrai qu'ils étaient bons, ces vins !
Kim nous avait préparé un sublime repas avec une salade de pousse d'épinards, quartiers d'orange et noix de pétoncles en entrée, un sublimissime poulet viet avec des nouilles de riz et des légumes sautés et un apple pie en dessert. Un régal ! Et j'ai découvert une sorte de tradition américaine pas idiote : ils vendent dans tous les magasin d'alimentation un large choix de couverts, verres et assiettes jetables bien plus pratiques que ce que nous avons en France et surtout bien plus abordables ! Du coup, la vaiselle est faite en 30 secondes puisqu'un bon sac poubelle suffit !
Nous avons ensuite joué à Cranium et mon équipe, les non-italiens, a perdu. Peu importe, c'était marrant surtout parce que je connais l'Italie mieux que les soit-disant italiens qui ne connaissent même pas une phrase en italien. C'est la beauté des US : les gens se réclament d'une nationalité pcq leur arrière grand père ou je ne sais qui était de cette nationalité mais ils ne connaissent rien de la culture du pays en question. Nous avons ensuite joué au "Never have I ever". Principe simple et connu en France : on lève 5 doigts d'une main et chacun à son tour, nous déclamons quelque chose que nous n'avons jamais fait (d'où le titre du jeu). Si une des personnes a fait cela, elle baisse un doigt. Quand quelqu'un a tous les doigts baissés, il a perdu.
Nous avons fait une version adulte de ce jeu puisque c'était un strip-"never have I ever". Mais comme ils sont malins ces petits américains, ils se sont ligués contre le seul européen et j'ai fini nu avant tout le monde ! Melissa a été suffisamment gentille pour me prêter une serviette et rester décent. Enfin, après m'avoir forcé à défiler nu dans tout l'appart. Ensuite, ce sont les filles qui ont perdu ! Et je dois dire qu'elle sont bien fichues ,les bougresses ! J'ai, du coup, écopé d'un nouveau surnom : The stallion (l'étalon). Selon les filles, la légende américaine qui dit que les européens sont mieux "dotés" est vraie. Merci maman, merci papa pour ce cadeau qui va surement m'aider à draguer un peu dans ce groupe !
Pour finir, quelques photos de la soirée :
et l'ecologie avec les couverts jetables? tu commences a etre americaniser?
RépondreSupprimerbisous
Ce sont des couverts qui ne sont pas en plastique et bio-degradables !
RépondreSupprimer