11 mai 2010

Sante, suite...

Deux jours après mon entrevue avec le Dr McMillan, j'y suis retourné mais cette fois-ci ça a été réglé beaucoup plus vite. En à peine une heure, j'ai eu le droit à mon bilan température / pression / pouls, ECG, lecture du TB skin test et radio des poumons. Efficace !

Le TB skin test était ultra-positif : aujourd'hui, soit 15 jours après l'injection, on voit encore la rougeur alors qu'on recommande une lecture au maximum trois jours après pour ne pas louper un positif. Autant dire que ma couverture vaccinale est au plus haut concernant la tuberculose. Bacilles de Koch, vous pouvez venir, mes anticorps vous attendent  et ne feront qu'une bouchée de vous ! ! ! La radio des poumons a montré que ma réaction positive au skin test n'était pas due a une tuberculose mais a une vaccination. Bref, de ce côté-la, ça roule.

Les résultats du labo concernant cholestérol , triglycérides et titrage d'anticorps de varicelle ne sont toujours pas revenus. Je vais tenter de les appeler pour savoir ce qu'il en est. Bon, faut dire aussi qu'avec les inondations, ca a peut-être perturbé les choses.

Cote cœur, nous avons multiplié les ECG, le dernier ayant eu lieu ce matin-même. Nous avons pu capturé deux fois (sur 7 !) ces moments de relâchement de mon palpitant. Les courbes associées à ces moments ne montrent rien d'alarmant, cela ne semble pas lié à une défaillance myocardique ni à un problème coronarien. En bref, il se pourrait fort bien, comme  on l'a suspecté depuis le début, que ce rythme pour le moins singulier ne soit rien d'autre que le rythme normal de mon cœur, bien atypique comparé aux gens dit normaux. Que voulez-vous, j'aime faire les choses autrement ! ! !

1 commentaire: