23 mai 2010

French evening

Après avoir passé une partie de mon vendredi soir et de mon samedi à cuisiner pour les deux événements du week-end (soirée cuisine française avec les potes ricains et journée entre francophone le dimanche), j'ai pu me reposer quelques instants avant l'arrivée de mes invités du jour. Ayant mis de l'ordre dans mon appart, j'en profite pour vous livrer quelques photos de mon Home sweet home avec les derniers meubles et autre objets de déco.
Le salon depuis la cuisine et mon bureau/bibliothèque
 Coin canapé et coin télé

Mon modèle et inspiration

Mon lit et sa nouvelle parure de drap (maman, tu remarqueras que le lit est fait! ;-) )

Mes posters de Zelda dans la chambre (geek jusqu'au bout des ongles !)

Le soir venu, j'ai donc fait découvrir à Kim, Hogy, James et Caroline quelques délices de la cuisine française, à savoir une petite salade romaine / roquefort / noix, des galettes bretonnes et un trianon au chocolat, accompagné de vin (français, évdiemment). La douceur de ces mets simples les a conquis et je dois avouer que je n'ai jamais autant réussi les galettes ! Je crois bien que ce qui les a achevé, ce sont les baguettes tradition maison. Un peu légères niveau levée mais très bonnes avec une croute croustillante à souhait et une mie tendre et gouteuse ! Le plus dur dans tout cela fut en fait de trouver des gavottes pour la couche croustillante du Trianon mais on trouve tout sur Amazon ! ;-)

 Galettes et Baguettes

Trianon (un peu bordélique à démouler du cercle)

Les victimes de la soirée.

Côté vin, nous avons bu un petit Chateau Saintongey 2006, un peu jeune je pense, et un Médoc 2005, plutôt sympathique en bouche. Chose curieuse, moi qui n'aimait pas trop le vin rouge, je commence à l'apprécier ici aux USA. Va comprendre Charles. Il y a toutefois une chose que je trouve particulièrement immonde, c'est cette manie de faire des vins "spécial dessert". Kim en avait amené une bouteille hier, c'était un vin pétillant très sucrée aromatisé à la framboise. Une sorte de mélange entre un mauvais mousseux et du sirop Teyssere. Bref, à déconseiller.

On a bien entendu continuer la soirée en buvant quelques bières (Fat Tire et Killian) et en jouant à divers jeux bien marrants. Bilan : une grosse dose de fou-rires et mal aux abdos à cause desdits fous-rires. Une soirée que mes amis ont apparemment appréciée, si j'en juge par les textos et remerciements reçus.

2 commentaires:

  1. j'ai cru voir un pingouin! Tu fais toujours de jolies choses à manger! et se faire les abdos entre copains c'est plus sympa qu'a la muscu!
    Bisous a toi

    RépondreSupprimer
  2. Il y a effectivement un Tux a la maison (et desormais, je l'associe aussi a Celyan), il est juste a cote du Nabaztag (ce qui fait du haut de la bibli un coin tres tres geek).
    Pour ce qui est de la bouffe, vous etes invites a tester ces merveilles quand vous voulez !
    Grosses bises a vous trois !

    RépondreSupprimer