28 février 2010

Lessive et migraine

Ce week-end, j'avoue ne pas avoir fait grand chose. Mais il faut aussi ajouter que prendre son temps et ne rien faire est plaisant de temps à autre.

Samedi, réveil vers 8h30 (on est à la limite de la grasse matinée étant donné que chaque jour c'est réveil à 7h à cause du manque de volets) puis petit-déjeuner tranquille devant les âneries de la télé. Suivi d'une chose très sympathique qui est devenu le rituel du samedi matin : MSN et webcam avec les parents. Ce qui est surprenant, c'est qu'on ne s'est jamais autant parlé (via MSN certes) que depuis que je suis aux USA. Après cette séance de papotage d'environ un heure et demie, je me suis offert un moment de détente dans ma baignoire en écoutant Rire & chansons 100% nouveaux talents (hé oui, la radio via internet, c'est plutôt efficace). Voilà comment "remplir" une matinée !
L'après-midi, je suis allé au sous-sol de mon immeuble pour faire la lessive. Et oui, comme dans pas mal de résidence, nous disposons d'une laverie au sous-sol. Un peu comme ce qu'on peut voir dans différentes séries américaines, telles que "Friends" ou "The big bang theory". Je dois avouer que l'idée me paraissait incongrue de prime abord mais à bien y réfléchir, c'est plutôt intelligent : c'est pratique, bon marché et ça évite de s'encombrer d'une machine à laver et d'un sèche-linge. Petit "reportage" photo :

 
Pour $1.50, je fais une machine qui me permet de laver deux semaines de linge. Bon, le tambour n'est pas dans le même sens que chez nous, ça surprend un peu... Mais c'est une machine très efficace !


 Et pour $1.25, je sèche cette même quantité de linge.


Si on fait les comptes, pour un mec célibataire comme moi, c'est très intéressant financièrement. Et puis, ça permet de rencontrer ses voisin(e)s et de papoter pendant qu'on attend.

Dimanche, j'ai passé une matinée plutôt tranquille à regarder AMC, la chaîne des grands classiques du ciné américains. C'est une chaîne que ej regarde plutôt souvent, ça m'a permis de voir ou revoir différents films classiques comme "Les affranchis", la trilogie du "Parrain", "Du silence et des ombres", "La couleur pourpre", "Forrest Gump", "Autant en emporte le vent", etc. Ce matin, c'était beaucoup plus contemporain et j'ai donc revu avec plaisir trois films que j'adore : "The goonies" et "Karaté Kid" I et II. Ce ne sont pas des chefs-d'oeuvre mais, les ayant vu étant petits, ils ravivent le petit Jérémy de 7-8 ans et c'est sympa. 
Cela m'a permis de passer le temps quand je trépignais d'impatience en attendant l'évènement sportif que j'attends depuis plus d'un mois : la finale olympique de Hockey sur glace. La tension montait rapidement et l'heure fatidique (14h15 ici) approchait à grand pas lorsque, soudainement, est arrivé une chose qui n'était pas arrivée depuis plusieurs mois et que je sens d'ordinaire venir de loin : une énorme migraine ! ! ! J'ai essayé de lutter pour pouvoir voir le spectacle sportif tant attendu mais peine perdue ! J'ai dû me résigner à me coucher dans le silence le plus complet avec une bonne grosse dose d'ibuprofène. J'étais dégoûté ! Mon meilleur pote m'a appelé à l'heure de la mi-temps (enfin je pense) pour partager ce moment avec moi, bien qu'étant chacun de part et d'autre de l'Atlantique : il était dégouté pour moi en apprenant ma migraine. Je me suis endormi d'un sommeil sans rêves pour me réveiller vers 17h30, sans mal de crâne mais avec un match terminé de longue date ! Le plus important dans cette histoire : les canadiens ont gagné ! Et mes potes pensent à moi dans les moments importants ! ! ! Merci pour ce coup de fil Mickey !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire