16 février 2010

Une journée pas terrible !

Aujourd'hui a été une journée assez naze !

Réveil à 7h00 comme quasi tous les jours parce que les volets ne sont pas monnaie courante aux Etats-Unis. Du coup, les stores, c'est bien mais le matin, y'a trop de lumière pour que je dorme ! Bon, c'est pas bien grave, au moins je suis levé tôt.

J'avais rendez-vous au Vanderbilt University Institute of Imaging Science (VUIIS) où je devais aller au 1er étage et téléphoner à un certain numéro pour qu'on m'ouvre une porte spéciale. Jusque là, rien que de très normal ! Sauf qu'en arrivant, impossible e téléphoner depuis le 1er étage. Je ressort donc dans le froid (parce évident il a de nouveau neigé cette nuit et qu'il fait -2°C dehors) et je téléphone. Je laisse sonner une bonne vingtaine de fois, pas de réponse ! Comme je suis têtu, je retourne à l'intérieur en essayant de chercher quelqu'un que je connais. Peine perdue ! Je ressors, ré-essaye 5-6 fois d'appeler toujours sans succès. Dépité, je retourne à mon bureau où j'envoie un e-mail pour demander des explications. Elles arrivent quelques 45 minutes plus tard : la session de travail avec les singes a été reculée à vendredi et ils ont oublié de ma prévenir ! Grrr ! ! !

Le reste de la matinée est consacrée à l'écriture d'un article sur mes travaux de thèse, autant dire que ce n'est pas passionnant comme activité.

En début d'après-midi, réunion de présentation des options de couverture médicale. Dieu que le système américain est compliqué. Déjà qu'en français, ça file vite mal au crâne ce genre de choses mais là, en anglais par une femme avec un fort accent du sud des US, c'est encore pire ! Au bout d'une heure de ce manège, je ressors la tête en compote avec plus de questions qu'en arrivant et une liste d'environ 60 termes à regarder sur internet pour comprendre ce que je dois choisir !

Ensuite, je suis allais voir l'assistante, Sandy, pour qu'elle m'emmène au bureau de sécurité sociale. Contrairement à ce que son nom semble indiqué, cette administration n'a rien à voir avec notre chère sécu ! Il s'agit en fait d'un organisme qui garde l'historique de crédit de chacun. Ce numéro de sécu (ou SSN) est indispensable pour acheter une voiture, passer le permis, etc. Mais il est aussi très utile pour ouvrir un compte à la société d'électricité, avoir le câble, le télphone et internet, etc. En effet, si quelqu'un n'a pas de SSN, ces sociétés soit refusent (pour l'acaht de voiture, permis, etc.) ou bien demande une caution assez conséquente (électricité, teéléphone mobile, internet). Et c'est pareil si votre historique de crédit n'est pas brillant (ce que je peux comprendre) ou inexistant (en bref, si t'es jeune aux US, tu payes !). 
Sandy m'emmène donc à l'autre bout de la ville, dans un endroit non desservi par les bus, et une fois arrivé sur le parking, le gardien posté à l'entrée nous apprend que ça ferme à 15h30 (et il était 15h35). Comme quoi, France, Etats-Unis, même combat, la sécu, c'est galère !

Heureusement, aujourd'hui, c'est mardi gras, donc je vais faire des crêpes ! ! !

Sur el chemin du retour, je suis passé à la pharmacie pour acheter du dentifrice. Et j'en ai profité pour acheter un rideau de douche, des anneaux pour ce rideau et une panière à linge. Et tout ça à la pharmacie ! Faut aussi préciser que la pharmacie vend du tabac ! ! ! Ils sont fous ces américains !

Je vais de ce pas faire sauter quelques crêpes et apprécier pleinement notre chère tradition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire