01 mars 2010

Nouveau Rituel : le Paycheck

Aujourd'hui, j'ai decouvert un nouveau petit rituel de l'universite Vanderbilt : le Paycheck (ou cheque de paie en french). Je ne sais pas si c'est partout pareil dans tous les Etats-Unis mais il semble que ce te procedure soit assez classique. 
Donc, ici, a Vanderbilt University, le dernier jour du mois et les quelques jours qui suivent, dans chaque departement, un bureau special est ouvert ou tout le monde va faire la queue pour aller chercher son cheque et sa fiche de paie. On signe un listing pour dire qu'on a bien recu le cheque et hop, on se retouve avec un cheque de plusieurs milliers de dollars a aller deposer a la banque. 
Bizzarement, je trouve notre facon de faire plus simple avec le virement automatique. Bon, j'ai vu qu'il etait possible de le demander, ce que j'ai fait mais je trouve assez dingue que ce soit pas automatique...

3 commentaires:

  1. On m'a toujours raconté ce rituel pour les boites US par contre pour les boites française ou tu es expatrié ce n'est pas le cas et encore il y a des zones ou tu as encore le paiement au mois :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en post-doc à la Western Michigan University et j'ai également été déroutée par ce système de paycheck. D'autant plus que nous sommes payés toutes les deux semaines. J'ai rapidement fait les démarches pour demander le direct deposit! Distraite comme je suis, me ballader avec un gros chèque en poche, ce n'est pas une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil, j'etais pas bien rassure a l'idee de me trimballer avec plus de 4000 $ dans ma poche... Mais ca a ete vite mis en route et tout roule now, c'est en mode automatique et c'est tout de meme plus simple !
    Bon courage pour ton post-doc a WMU !

    RépondreSupprimer