24 février 2010

Vaccins et aspirateur !

Pour être admis dans la salle d'opération pour comprendre les besoins précis des chirurgiens lors de la pose de l'implant cochléaire, je dois présenter tout un tas de papiers. Jusque-là, chose normale... sauf que ce n'est pas du tout bien pensé et surtout pas adapté aux étrangers.
En effet, parmi les nombreux papiers demandés, on me réclame des preuves de vaccinations en se calant sur le calendrier vaccinal actuel des USA. Autrement dit, un citoyen lambda des US devra refaire un tas de vaccins. Et pour moi, c'est encore pire : mes vaccins français ne correspondent pas du tout à leurs protocoles.
Quelques exemples : concernant la rougeole, on me demande d'apporter la preuve de deux injections à au moins un mois d'intervalle. Sauf qu'au début des années 80 en France, ce vaccin était en mono-injection ! On me demande aussi un preuve vaccinale de la varicelle, sauf que chez nous, ça ne se fait pas (sauf cas rares et personnel hospitalier). De la même façon, on me demande une vaccination anti-hépatite B en 3 injections alors qu'on en faisait que deux à l'époque.
Beaucoup plus drôle, comme les USA ne pratiquent pas la vaccination anti-tuberculose, mes tests cutanés sont positifs (ce qui est un bon signe chez nous) et on me demande donc de passer une radio des poumons pour prouver que je n'ai pas la tuberculose. Si on fait le bilan, je vais donc refaire a peu près tous mes vaccins, non pas parce que je ne suis plus immunisé mais uniquement parce que les protocoles sont différents. Je sens que je vais passer un mois sympa à me faire piquer le bras parce qu'évidemment, vu la tonne qu'ils demandent, on va pas tous les faire en même temps...

En rentrant ce soir, on avait perdu 18°C par rapport a ce midi et il faisait donc 0°... autant dire que ça surprend ! Je suis arrivé à la maison pour découvrir que mon aspirateur avait été livré. Chouette, je vais pouvoir nettoyer la moquette ! ! ! J'ouvre la boîte et je découvre un aspirateur en kit ! Celle-là, j'l'avais pas vu venir.
Bon, le montage est à peu près aussi simple que pour les meubles suédois et en plus, j'aime bien ça monter les trucs en kit ! Ceci dit, j'ai bien rigoler en lisant la notice traduite en français entre l'arrêtoir de boyau et la longue suceuse, j'ai bien rigolé. J'ai compris après avoir essayé cette merveille de technologie que c'est parce qu'elle en a dans le bide qu'elle a besoin d'un arrêtoir de boyau. Bon, vous l'aurez surement compris, la longue suceuse est appelé chez nous rallonge du suceur et l'arrêtoir de boyau est en fait un enrouleur de tuyau...

1 commentaire:

  1. quand je pense qu'il y en a un qui avant de partir "je me fait tout mes rappels" bah faut tout refaire c'est bien mieux :)
    ils sont fou ces americains ;-)

    pas mal le coup de l'aspirateur en kit, perso je trouve que le roomba est un meilleur investisement

    RépondreSupprimer