26 février 2010

Il est arrivé le divin... numéro !

Au bout d’à peine une semaine, mon fameux numéro de sécu est arrive ! Je suis donc enfin fiché partout et je peux donc enfin faire ce que je veux.

Premier truc à faire : donner ce numéro au service des ressources humaines ! J’y vais donc ce matin dès l’ouverture pour signer tout un tas de papiers pour que le traité d’exemption de taxes puisse être appliqué. Bingo, cela a marché impeccablement bien. Il faut dire que nous autres frenchies sommes plutôt bien lotis de ce côté-là. Oui, nous avons un traité qui nous exempte de toute taxe américaine pendant deux ans. Jusque-là, c’est pour quasi tout le monde pareil. Oui, mais… après cette période bénie, les ressortissants des autres pays sont taxés rétro-activement sur ces deux années mais pas nous ! ! !

Et je vais pouvoir passer mon permis de conduire américain puisque le permis international n’est reconnu que pendant trois mois au Tennessee. Et donc à presque trente ans, je vais devoir repasser le code et la conduite. Mais comme rien n’est simple aux USA, il faut amener sa propre voiture pour l’examen du permis de conduire. Et pour acheter une voiture, il faut quoi ? Je vous le donne en mille : un permis de conduire. Avouer que c’est drôle, non ? Il va donc falloir que je me fasse prêter une voiture pour le passer puisque le permis international ne permet que de circuler, pas d’acheter une voiture. Y’a des fois, je me demande s’il n’y a pas une école mondiale des règles à deux balles. France, USA, Royaume-Uni, peu importe où l’on vit, l’administration est stupide et bornée.

Côté travail, cela avance bien. J’ai des premiers résultats plutôt bons sur le projet plasticité cérébrale chez les primates. Pour ce qui est des implants cochléaires, je ne me suis pas encore beaucoup plongé dedans. Il va falloir que je trouve un moyen d’équilibrer mon temps entre ces deux projets.

Enfin bon, le week-end s’annonce chaud et ensoleillé. Je sens que je vais passer quelques heures dans la piscine de la résidence…

1 commentaire:

  1. La chance pour la piscine!
    Au fait pour tes implants, l'autre jour je suis tombee sur les feux de l'amour et il en parlait j'ai pense a toi! je me suis tiens, je sais de quoi il parle, il devrait aller voir Jeremy! mais je crois que c'est rate vu que l'on a un peu de retard sur les episodes!
    Bisous

    RépondreSupprimer