29 mai 2010

Ma nouvelle copine

Hier soir, je l'ai trouvée devant ma porte, seule abandonnée, petite chose noire qui n'attendait que moi... Alors, évidemment, n'écoutant que mon bon coeur, je l'ai accueilli sous mon aile, dans mon humble demeure !
La voilà :

28 mai 2010

Tele americaine : toujours des surprises !

Ce matin, comme tous les matins, reveil a 6h30. Les oiseaux chantent, le ciel est bleu, bref, normal ! Direction la cuisine pour me preparer un petit dejeuner, et comme a mon habitude, je mets une des dizaines de chaines musicales disponibles sur mon bouquet comcast. C'est donc en chantonnant, comme a l'accoutumee, que je prepare des oeufs brouilles (sans jaune, faut penser au cholesterol).

Au bout de quelques instants, je realise que je chante sans aucun mal la chanson qui passe a ce moment la... je realise que je connais les paroles par coeur (ou presque)... je realise surtout que je chante... en francais ! et du Claude Francois ! ! !

Et oui, chose etrange, ce matin, a la tele americaine, j'ai eu le droit a cette chanson "Le jouet extraordinaire". Je ne sais d'ailleurs pas si je suis plus surpris d'avoir entendu ca a la tele ricaine ou bien de connaitre par coeur les paroles !




25 mai 2010

Journee avec le groupe de francophones de Nashville

Dimanche, j'ai rencontre le groupe de francophones de Nashville lors d'un pique-nique dans le Edwin Warner Park. Journee chaude et ensoleillee, tout s'annoncait pour le mieux. Vers midi, mon chauffeur arrive sur mon parking et hop, direction le parc. Le groupe de francophone me semble bien soude et ca n'a pose aucun probleme de venir me chercher. J'avais prepare des tartes normandes et une quiche lorraine.



Le trajet jusqu'au parc a ete un peu mouvemente puisque le GPS ne nous a aps indique le bon lieu de rendez-vous et nous sommes donc retrouves dans un ranch (avec la totale : les chevaux, les gros pick-ups avec des vans, les mecs en chaps) que nous avons bien vite quitte puis nous nous sommes retrouves dans un quartier residentiel assez huppe pour ensuite finir sur le parking d'une eglise presbyterienne. Bref, la misere. Au final, le lieu du pique nique n'etait pas loin du ranch, il fallait tourner a droite et continuer tout droit alors que le GPS nous avait fait tourner a gauche ! Grr !

Enfin bon, ca nous a permis de bien nous marrer en cherchant ce fichu endroit. Une fois arrive sur place, je discute avec les personnes presentes (je ne me souviens plus de tous les prenoms) et je dois avouer qu'ils sont super sympas. Tres rapidement se met en place une partie de... palet breton ! Decidemment, ca me poursuit. Je joue a ce petit jeu avec toujours autant de plaisir meme si je suis toujours aussi nul. Cela m'a permis de bien faire connaissance avec Sabrina et Frank. Frank etant la star du palet, nous avons du nous mettre a 3 contre lui pour enfin remporter une victoire par un mince 14 a 10 (alors qu'on avait donc 3 fois plus de palets que lui)

Ensuite, nous avons quitte le lieu du pique-nique pour rejoindre le terrain de foot car le groupe a une equipe mixte inscrite dans une ligue locale geree par une eglise. Ils portent fierement les couleurs officielles de la France et, ce jour-la, rencontrait une equipe tres forte du championnat avec un jeu plutot agressif, les mexicains. Le match s'est solde par la victoire des bleus 1 a 0 avec helas une blessure cote francais (sans doute entorse du genou ou quelque chose dans ce gout la). Ca a du coup casse l'ambiance et la fin du match a ete beaucoup moins enjouee. Esperons que ce ne sera pas grave pour son genou.




Ensuite, retour a la maison juste le temps de prendre la moitie restante de trianon, la salade roquefort / noix, quelques bieres et enfiler un short de bain et direction chez Seb et Thomas pour une petite seance de piscine avec Thibaut, Marion et Sabrina (et Seb et Thomas, evidemment) et un diner tranquille mais fort sympathique.

Bref, une journee sympa et j'espere les revoir bientot car ce sont des personnes vraiment cool !

24 mai 2010

Baguette tradition

Voila une recette de baguette tradition, largement inspiree de celle d'avital du blog Le petrin.

Pour 3 baguettes :

Ingredients :

  • 500g farine T55
  • 350g eau
  • 12g sel
  •  7 a 10g levure seche (selon la qualite de la farine, l'hygrometrie ambiant et son gout personnel)

On commence par une autolyse (ca permet de developper le reseau glutineux de la pate et donne du gout a la baguette) : on melange l'eau et la farine dans un saladier et on laisse reposer 1h30 sous un linge humide. Attention, ca donne une pate hyper collante, c'est normal, il ne faut surtout pas ajouter de farine ! ! !

On ajoute ensuite le sel en malaxant gentillement la pate et on laisse reposer un quart d'heure, le temps que le sel se dissolve. Si les cristaux de sel se retrouve au contact de la levure, ca la tue mais si le sel est dissous, c'est good. Je sais pas trop pourquoi mais bon, tant que ca marche !

On ajoute enfin la levure et on laisse reposer 20 minutes.

1er rabat : on decolle la pate du saladier, on la retourne (le dessus au dessous) et on la rabat dans le saladier.
De nouveau 20 minutes de repos.
2eme rabat : pareil que le 1er.
De nouveau 20 minutes de repos.
3eme rabat : pareil que le 1er.
De nouveau 20 minutes de repos.
4eme et dernier rabat : pareil que le 1er.

Comme la pate a une tres forte hygrometrie, ca permet de lui donner de la force sans la petrir (bien trop difficile avec une telle pate).

Couvrir et laisser lever la pâte environ 1h00 - 1h30.
Verser délicatement la pâte sur un plan fariné, fariner légèrement le dessus du pâton puis lui donner un tour: en pratique, étirer la pâte à 9h et 3h (ou gauche et droite) et la replier en portefeuille (même principe que pour les tours de feuilletage).
Recouvrir avec un torchon, laisser reposer 20min et recommencer l'opération 2 autres fois en faisant faire 1/4 de tour à la pâte à chaque fois.

Peser le pâton, le diviser en 3 morceaux de même poids, bouler légèrement et laisser détendre 20min recouvert par un torchon.
Façonner avec douceur en baguettes. Couvrir et laisser reposer (apprêt) pendant 20min pendant lesquelles on préchauffe le four Th8/9 (230°C) en mettant de l'eau dans la lèchefrite ou dans un récipient métallique.
Saupoudrer les baguettes d'un voile de farine à l'aide d'un tamis (il paraît que les vraies tradition ne le sont pas, mais bon c'est joli quand même), inciser et enfourner.
Baisser de suite le four et cuire th7/8 (220°C) 15-20min.
Refroidir sur une grille.

23 mai 2010

French evening

Après avoir passé une partie de mon vendredi soir et de mon samedi à cuisiner pour les deux événements du week-end (soirée cuisine française avec les potes ricains et journée entre francophone le dimanche), j'ai pu me reposer quelques instants avant l'arrivée de mes invités du jour. Ayant mis de l'ordre dans mon appart, j'en profite pour vous livrer quelques photos de mon Home sweet home avec les derniers meubles et autre objets de déco.
Le salon depuis la cuisine et mon bureau/bibliothèque
 Coin canapé et coin télé

Mon modèle et inspiration

Mon lit et sa nouvelle parure de drap (maman, tu remarqueras que le lit est fait! ;-) )

Mes posters de Zelda dans la chambre (geek jusqu'au bout des ongles !)

Le soir venu, j'ai donc fait découvrir à Kim, Hogy, James et Caroline quelques délices de la cuisine française, à savoir une petite salade romaine / roquefort / noix, des galettes bretonnes et un trianon au chocolat, accompagné de vin (français, évdiemment). La douceur de ces mets simples les a conquis et je dois avouer que je n'ai jamais autant réussi les galettes ! Je crois bien que ce qui les a achevé, ce sont les baguettes tradition maison. Un peu légères niveau levée mais très bonnes avec une croute croustillante à souhait et une mie tendre et gouteuse ! Le plus dur dans tout cela fut en fait de trouver des gavottes pour la couche croustillante du Trianon mais on trouve tout sur Amazon ! ;-)

 Galettes et Baguettes

Trianon (un peu bordélique à démouler du cercle)

Les victimes de la soirée.

Côté vin, nous avons bu un petit Chateau Saintongey 2006, un peu jeune je pense, et un Médoc 2005, plutôt sympathique en bouche. Chose curieuse, moi qui n'aimait pas trop le vin rouge, je commence à l'apprécier ici aux USA. Va comprendre Charles. Il y a toutefois une chose que je trouve particulièrement immonde, c'est cette manie de faire des vins "spécial dessert". Kim en avait amené une bouteille hier, c'était un vin pétillant très sucrée aromatisé à la framboise. Une sorte de mélange entre un mauvais mousseux et du sirop Teyssere. Bref, à déconseiller.

On a bien entendu continuer la soirée en buvant quelques bières (Fat Tire et Killian) et en jouant à divers jeux bien marrants. Bilan : une grosse dose de fou-rires et mal aux abdos à cause desdits fous-rires. Une soirée que mes amis ont apparemment appréciée, si j'en juge par les textos et remerciements reçus.

20 mai 2010

Communaute Francaise

Hello les gens,

Bonne nouvelle ici a Nashville. Il y a quelques jours, j'ai ete contacte par un groupe sur Facebook nomme "Les francophones de Nashville". Il s'agit d'environ 70 personnes francophone s( et a priori francaises pour la plupart) qui organisent des sorties et des soirees. J'ai discute un peu avec une des administratrices du groupe et ils m'ont l'air fort sympathique. J'ai meme ete invite hier soir a boire un verre par un des post-doc francais de ce groupe mais j'avais deja quelque chose de prevu. Ce n'est que partie remise, je suppose.

Samedi 29 mai, il y a une sortie au parc Six Flags America d'Atlanta. C'est un parc d'attractions avec des supers montagnes russes, roller coaster et autres grands huit. Ca me plairait bien d'y aller avec eux. J'attends les nouvelles de la part de l'organisateur de la sortie.

Bien content en tout cas d'avoir trouve ces gens qui vont pouvoir me faire part de leur experience nashvillienne et sans doute m'eviter des ecueils pour les differentes demarches comme ce satane permis qu'il va me falloir repasser a un moment ou a un autre.

17 mai 2010

Week-end sympa : cine et jeux

Vendredi soir : Cinema. Ca faisait longtemps que je n'y etais pas alle et ca fait du bien de se detendre dans une salle obscure. Je suis voir "Date Night" avec Ryan et Melanie, un film comique americain avec Tina Fey et Steve Carrel dont le titre a ete affreusement mutile en France pour devenir "Crazy Night". Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi "traduire" un titre anglais par un autre titre anglais... Le tarif est exhorbitant ici (16$ en plein tarif mais j'ai eu droit a un tarif reduit grace a ma carte d'employe de Vanderbilt donc 10,50$ seulement).
L'histoire : "Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple… Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée."
Une chose est sure, ce n'est pas l'intelligence du scenario, assez previsible, qui fait la force de ce film. C'est bel et bien sur le duo d'acteurs principaux que repose tout le film et ces deux-la ont de tres bonnes epaules ! Ce film est drole a souhait ! Ces deux comiques sont des intervenants recurrent du Saturday Night Live, une emission comique du samedi soir, veritable institution americaine, ou les acteurs / chanteurs / celebrites viennent faire leur promo en jouant dans des sketches dont l'ecriture est faite aux petits oignons ! Je ne sais pas ce que donnera la traduction francaise tant l'humour est base sur les jeux de mots mais je vous conseillerai tout de meme d'aller le voir car le comique de situation est tres bon lui aussi. On peut aussi y retrouver Ray Liotta dans un role de... mafieux, pour changer et Mark Wahlberg dans un role assez drole.

Samedi matin, j'ai profiter du beau temps pour aller faire mes courses dans un autre magasin que mon habituel supermarche. En effet, celui que je frequente d'ordinaire est assez glauque (genre Lidl niveau organisation et qualite des produits) mais j'y allais pour leur rayon Bio qui etait tres bien approvisionne. Helas, ils viennent de le fermer, aussi, plus acun interet d'aller la-bas. Mon nouveau fournisseur de denrees s'appelle Harris Teeter et se situe a 2.3 miles de chez moi. Mais ca vaut le coup d'y aller car le choix de produit y est bien plus important. Les prix sont certes plus eleves mais la qualite aussi et leur rayon bio est plutot bon. Et on y trouve des produits francais... a un prix exhoritant. Exemple : Boursin, 150g = 7.99 $ - Brie Pasteursie (yeurk), 374 g = 8.99$. C'est aussi le seul endroit de Nashville ou je peux trouver de la farine de Sarrasin... A moi les galettes bretonnes !

Samedi soir : nouvelle fete chez Melissa a base de jeu de societe. Pas d'effeuillage cette fois-ci mais de grandes rigolades, surtout lors de la partie de Twister. Je crois que j'ai jamais eu autant mal au ventre de toute ma vie tant j'ai rigole. Pas facile d'ailleurs d'etre dans des positions de ouf en rigolant ! J'ai decouvert un jeu sympathique "Apples to Apples". 
Le principe est assez simple et promet de bonnes parties de rigolade. Chaque joueur recoit 7 cartes rouges ; sur chacune de ces cartes est inscrit un nom ou un verbe (par exemple, Madonna, Gandhi, l'Inquisition Espagnole, Courir, tuer). Un des joueurs est designe juge et tire une carte verte sur laquelle est inscrit un adjectif et la place face decouverte. Chacun des autres joueurs va alors placer une de ses cartes, face cachee, qu'il juge la plus appropriee pour cette categorie. Le juge melange les cartes rouges et les devoile une a une a voix haute puis decide laquelle est la meilleure. C'est totalement subjectif et souvent drole puisque l'ironie et l'humour noir sont tout specialement apprecies dans ce genre de jeu. Celui dont la carte a ete choisie garde la carte verte et le role de juge passe au voisin du juge actuel. Chacun reprend une carte rouge de facon a toujours avoir 7 cartes en main et le jeu continue jusqu'a ce qu'un joueur remporte un nombre pre-determine de carte vertes (nous avons fait une partie a 11 cartes). Le petit truc en plus est de considerer que chaque carte verte gagnee s'applique a celui qui la detient.
Quelques moments de droleries : A la carte "Gentil", c'est la carte Hitler qui a remporte la victoire, a "Egoiste", c'est Gandhi. 
Pour ma part j'ai fini avec seulement 4 cartes : "Beau", "Classe", "Protestatire" et "Romantique", ce a quoi ils ont conclu : "T'es bien un francais ! ! !"

14 mai 2010

Les lunettes, ca change tout

Aujourd'hui, juste un petit delire (de qui, je ne sais plus) qui date de deux-trois ans que j'ai retrouve dans le fin fond de mes fichiers informatiques. Juste pour montrer que les lunettes peuvent changer la perception qu'on d'une personne.



13 mai 2010

Singes ecureuil, encore !

Hello les gens,

Bon, histoire que vous compreniez un peu mieux une partie de mon travail, je vais vous montrer les images IRM des singes et expliquer ce que nous souhaitons faire.

D'ordinaire, lorsque l'on acquiere une IRM chez un sujet, l'image est dans l'axe de l'aimant et il aise de definir haut, bas, gauche droite, avant et arriere du patient. Voici un exemple d'IRM de singe avec l'orientation a peu pres correcte (pas toujours facile de les avoir exactement dans l'axe) :


A partir de ca, on peut visualiser le cerveau en  3D de facon assez simple. On remarque d'ailleurs que le cerveau des singes ecureuils a beaucoup de moins de circonvolutions que le notre (on ne les voit d'ailleurs presque pas sur les images ci-dessous) :
Sur ces images, en blanc, c'est le cerveau, en jaune, le debut de la moelle epiniere et en bleu cyan, les yeux. On remarquera aussi que les yeux sont biens plus grands que les notres par rapport au cerveau.

Le probleme auquel nous sommes confrontes est que nous voulons acquerir des donnees sur une partie bien precise du cortex situe sur la face arriere et superieure du cerveau et donc "en biais" par rapport a l'aimant et les directions ne veulent plus rien dire. Nous avons de superbes images avec une resolution de fou puisque nous avons des pixels de 68 microns de cote. Le hic, c'est que cela est couteux en temps et nous avons donc des "tranches de cervelle" de 0.5 mm (soit quasi 10 fois plus). Voici un exmple des images que nous obtenons :


Pour les situer dans l'espace, voici une vue 3D de leur localisation dans le cerveau :


Le but est d'aligner les donnees de deux sessions d'acquisition differentes afin de pouvoir les comparer et etre capable de detecter les changements dans le cerveau du singe.

C'est pas ecnore gagne mais on avance bien !

12 mai 2010

A pu bouteilles !

Le mystère des bouteilles dans les arbres restera hélas entier. Ce matin, j'ai constaté qu'elles avaient disparues avec autant d'explications que leur venue, c'est-à-dire aucune ! Ceci dit, l'esplanade est plus jolie sans, comme vous pouvez le constater vous-même sur cette photo :


Dommage, cette photo ne peut pas vous retranscrire la chaleur qui règne ici même à 8h30 du matin. Comme tous les matins à 7h15, mon lapin internaute va glaner les infos météo pour me les retranscrire pendant mon petit-déjeuner. Aujourd'hui, j'ai bien failli m'étouffer en entendant Usagi me dire : "Aujourd'hui : Soleil, 37 degrés"… Certes, ce sera la température maximale du milieu d'après-midi mais tout de même, ça fait drôle ! ! !

Je voulais aussi vous présenter les nombreux amis qui peuplent les pelouses et arbres de Vanderbilt : nos copains les écureuils ! Ils sont nombreux, pas bien farouches et plutôt marrants dans l'ensemble ,surtout lorsqu'ils viennent quémander à manger avec leur yeux tout tristes, ce sont les dignes successeurs du Chat Potté de Shrek !


11 mai 2010

Sante, suite...

Deux jours après mon entrevue avec le Dr McMillan, j'y suis retourné mais cette fois-ci ça a été réglé beaucoup plus vite. En à peine une heure, j'ai eu le droit à mon bilan température / pression / pouls, ECG, lecture du TB skin test et radio des poumons. Efficace !

Le TB skin test était ultra-positif : aujourd'hui, soit 15 jours après l'injection, on voit encore la rougeur alors qu'on recommande une lecture au maximum trois jours après pour ne pas louper un positif. Autant dire que ma couverture vaccinale est au plus haut concernant la tuberculose. Bacilles de Koch, vous pouvez venir, mes anticorps vous attendent  et ne feront qu'une bouchée de vous ! ! ! La radio des poumons a montré que ma réaction positive au skin test n'était pas due a une tuberculose mais a une vaccination. Bref, de ce côté-la, ça roule.

Les résultats du labo concernant cholestérol , triglycérides et titrage d'anticorps de varicelle ne sont toujours pas revenus. Je vais tenter de les appeler pour savoir ce qu'il en est. Bon, faut dire aussi qu'avec les inondations, ca a peut-être perturbé les choses.

Cote cœur, nous avons multiplié les ECG, le dernier ayant eu lieu ce matin-même. Nous avons pu capturé deux fois (sur 7 !) ces moments de relâchement de mon palpitant. Les courbes associées à ces moments ne montrent rien d'alarmant, cela ne semble pas lié à une défaillance myocardique ni à un problème coronarien. En bref, il se pourrait fort bien, comme  on l'a suspecté depuis le début, que ce rythme pour le moins singulier ne soit rien d'autre que le rythme normal de mon cœur, bien atypique comparé aux gens dit normaux. Que voulez-vous, j'aime faire les choses autrement ! ! !

10 mai 2010

Google Analytics

Je continue mes decouvertes curieuses sur Google Analytics. Il y a des gens dans des villes qui me sont compeltements inconnues qui suivent ce blog. Je vous met la carte des lieux avec des gens qui sont venus plus de 4 fois, c'est assez surprenant :

Si des gens reconnaissent leur ville, n'hesitez pas a me le dire...

09 mai 2010

Vanderbilt... quelques détails

Je vais vous présenter un peu plus mon nouvel environnement de travail.

L'université Vanderbilt est donc une université privé située, comme vous le savez désormais, à Nashville. Fondée en 1873, l'université doit son nom au "Commandeur" Cornelius Vanderbilt, un magnat du rail et de la marine marchande qui fit un don de 1 million de dollars bien que n'étant pas natif de ce coin des USA et n'y ayant jamais mis les pieds. Le commandeur espérait que son don et que le travail de l'Université soignerait les plaies encore ouvertes de la guerre civile qui fut, rappelons-le, perdue par les Sudistes parmi lesquels se trouvaient bien évidemment le Tennessee.


Daguerréotype de Cornelius Vanderbilt


Aujourd'hui, l'université compte quatre facultés et six écoles doctorales pour environ 12.000 étudiants des 50 états et de plus de 90 paus étrangers. Dans son classement 2010 des universités américaines, US News & World Report a placé Vanderbilt au 17ème rang et les écoles de droit, infirmière et médecine font parties du Top 15 des USA. Le classement mondial de Vanderbilt est 41 (la meilleure université française étant Paris VI à la 40ème place). Vanderbilt est aussi dans le Top 10 des subventions fédérales de recherche avec 444,3 millions de dolalrs reçus en 2008. Au coeur de l'Université se trouve le Vanderbilt Medical Center, seul établissement de santé de niveau I (le plus haut niveau) du Tennessee.




Le Wyatt Center, au coeur du campus

Si l'on excepte les observatoires extérieurs et les cliniques médicales satellites, tous les batiments de Vanderbilt sont situés sur le campus au coeur de Nashville. Bien que situé en pleine jungle urbaine, c'est un campus très vert et même classé en tant que jardin botanique national avec plus de 300 différentes espèces d'arbres et arbustes. Pour vous donner une idée de la taille du campus, j'ai superposé le campus (en bleu) sur les cartes de Ouistreham, Caen, Rennes et Paris.

Vanderbilt à Ouistreham : de la gare maritime aux tennis couverts et du casino à la mairie.

Vanderbilt à Caen : du chateau à l'hippodrome et du rectorat à la poste du quai de Vandeuvre.

Vanderbilt à Rennes : du TNB au bout du mail Mitterrand et de la gare à St Anne

Vanderbilt à Paris : des Invalides à l'Elysée et du pont de l'Alma à la Concorde


Parmi les anciens élèves, nous pouvons compter deux Vice-Président des Etats Unis, 25 récipiendaires de la bourse Rhodes (pour aller étudier à Oxford), 7 Prix Nobel, de nombreux recipiendaires du Prix Pullitzer et même des personnes ayant reçu un Oscar. Et nous sommes bien sur protégés par ce que je trouve être bien ridicule : la police du campus. Ce sont de vrais flics mais juste pour le campus...


04 mai 2010

Nashville innondee : j'ai survecu !

Les averses diluviennes de ce week-end m'on force a rester cloitre a la maison mais, en plus, elles ont fait déborder les cours d’eau et les rivières de leur lit dans le Tennessee et les Etats voisins provoquant des inondations qui ont déjà tué 22 personnes et ont forcé des milliers d’individus à évacuer leur maison ou leur hôtel.

Entre autre, le débordement de la rivière Cumberland a provoqué une inondation qui a fait fermer les bars et les clubs du quartier touristique de Nashville, évacuer 1500 clients de l’hôtel Opryland et fermer les écoles et les bureaux. Les examens ont meme ete suspendus cettesemaine a Vandy !

Le Maire de la ville, Karl Dean, a demandé aux habitants de faire des réserves d'eau car deux des trois usines de traitement des eaux usées de la ville seront fermées à cause des précipitations abondantes qui ont affecté la région et ont perturbé son fonctionnement. Ca va etre sympa !



Bon, comme j'habite sur une colline, ca ne m'a guere affecte. Si ce n'est que la piscine est toute degueu et qu'on peut pas mettre de l'eau propre a cause des restrictions. Je vais donc devoir me passer de piscine pendant quelques jours, ca devrait pas etre trop dur ! Ce matin, surprise, quasi plus de pression dans les robinets, du coup, pas super pratique de se laver avec un tout petit filet d'eau mais bon, ces menus desagrements ne sont rien compares aux problemes des milliers de gens prives de foyers.

J'ai fait quelques photos dimanche vers 14h lors d'une accalmie pour vous montrer comme le Tennessee peut aussi etre moche... 


Bon, on voit pas super bien sur les photos mais c'etait le tout debut de l'inondation, y'a donc pas beaucoup d'eau...

Quelques photos des journaux et autres pour vous montrer l'etat de la ville et des alentours :


01 mai 2010

Fête chez Melissa

Vendredi soir, vers 19h, mon amie Melissa Walton m'a invité à la pendaison de crémaillère chez elle (et sa coloc Kim). Avec Hogy, Ryan et Caroline, nous nous sommes tout d'abord arrêtés en chemin pour amener quelques bouteilles. Pou ma part, je n'ai pas résisté à acheter deux p'tits vins blancs français pas dégueu. Comme je ne souhaitais pas me tromper, j'ai donc misé sur les valeurs sures que sont le Pouilly Fuissé 2003 et le Chablis 2001. Les filles ont adoré ! Et c'est vrai qu'ils étaient bons, ces vins !

Kim nous avait préparé un sublime repas avec une salade de pousse d'épinards, quartiers d'orange et noix de pétoncles en entrée, un sublimissime poulet viet avec des nouilles de riz et des légumes sautés et un apple pie en dessert. Un régal ! Et j'ai découvert une sorte de tradition américaine pas idiote : ils vendent dans tous les magasin d'alimentation un large choix de couverts, verres et assiettes jetables bien plus pratiques que ce que nous avons en France et surtout bien plus abordables ! Du coup, la vaiselle est faite en 30 secondes puisqu'un bon sac poubelle suffit !

Nous avons ensuite joué à Cranium et mon équipe, les non-italiens, a perdu. Peu importe, c'était marrant surtout parce que je connais l'Italie mieux que les soit-disant italiens qui ne connaissent même pas une phrase en italien. C'est la beauté des US : les gens se réclament d'une nationalité pcq leur arrière grand père ou je ne sais qui était de cette nationalité mais ils ne connaissent rien de la culture du pays en question. Nous avons ensuite joué au "Never have I ever". Principe simple et connu en France : on lève 5 doigts d'une main et chacun à son tour, nous déclamons quelque chose que nous n'avons jamais fait (d'où le titre du jeu). Si une des personnes a fait cela, elle baisse un doigt. Quand quelqu'un a tous les doigts baissés, il a perdu. 

Nous avons fait une version adulte de ce jeu puisque c'était un strip-"never have I ever". Mais comme ils sont malins ces petits américains, ils se sont ligués contre le seul européen et j'ai fini nu avant tout le monde ! Melissa a été suffisamment gentille pour me prêter une serviette et rester décent. Enfin, après m'avoir forcé à défiler nu dans tout l'appart. Ensuite, ce sont les filles qui ont perdu ! Et je dois dire qu'elle sont bien fichues ,les bougresses ! J'ai, du coup, écopé d'un nouveau surnom : The stallion (l'étalon). Selon les filles, la légende américaine qui dit que les européens sont mieux "dotés" est vraie. Merci maman, merci papa pour ce cadeau qui va surement m'aider à draguer un peu dans ce groupe !

Pour finir, quelques photos de la soirée :
Caroline et James                  -                 Joe et Hogy

 Melissa et son James                 -                L'adorable Kim

L'arrivée de Jim vers 23h30 (top au niveau ponctualité ! ! !)

Ryan, Caroline et Joe                 -                 Melissa, Hogy et James
pendant une session de "Never have I ever"