14 septembre 2010

Torture psychologique

Hier soir, et ce afin de pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai sacrifié quasiment deux précieuses heures de ma vie pour regarder cette daube infâme nommée "Twilight : Fascination". Je ne sais pas ou commencer tant ce film a de mauvais aspects.
L'histoire tout d'abord : il ne se passe rien dans ce film, c'est hallucinant comme deux heures peuvent être longues quand l'histoire se déroule si lentement.
Cote technique : maquillage digne de celui d'un mauvais clown, cadrage pas brillant, qualité sonore médiocre (pas a chier mais pas loin), image volontairement trop lumineuse (effet qui serait intéressant si, d'un, il était original mais utilisé dans tous les mauvais films de vampires et si de deux le (ou la) real ne le mettait pas a toutes les sauces) et le montage quasi linéaire rend encore plus monotone cette histoire sans rebondissements.
Le jeu des acteurs... comment dire... je pense que Xena ou Hercule dans leurs séries respectives jouaient mieux. J'ai même essayé la VO et la VF mais je crois bien n'avoir jamais entendu un si mauvais doublage, c'est affligeant.
Je n'ai rien retenu de ce film qui vaille la peine de le sauver de la corbeille, et surement pas ce mythe de pseudo vampires qui brillent au soleil. Et puis, le coup du vampire dit "végétarien" parce qu'il ne boit que du sang animal et non humain, c'est du grand n'importe quoi... Les animaux ne sont pas des végétaux a ce que je sache.
Le Robert Patin-truc-muche est d'un charisme tel que même une huitre cuite et en dehors de sa coquille (donc ressemblant a de la morve) en a plus que lui. Il est apathique, avec son air niais d'amoureux transi a deux sesterces. J'avais envie de lui coller des claques. La nana (dont je ne connais même pas le prénom) va parfaitement avec lui tant elle est aussi insipide.

Je comprends l'engouement des gamines adolescente qui en mouille leur petites culottes parce que "il est beau" mais je dois avouer que, si je comprends leur engouement, en revanche je ne comprends pas ou est la beauté de ce mec. Passe encore pour l'indien loup-garou sous-exploité dans cet opus (parait qu'il a plus de poids dans les suivants), il a un vrai potentiel attractif mais l'huitre ???

Bref, je n'ai pas aime mais je pense que vous l'aviez compris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire