Lors de ma soirée d'anniversaire, mes soeurs m'ont fait la lecture d'un petit texte qu'elles m'avaient concocté. Il m'a bien plu et donc je vous le met ici.
Vanessa : On aurait pu faire un Powerpoint mais c'est toi le technicien de la famille, on s'est donc rabattu sur un discours plus classique.
Coralie : Les photos existent néanmoins et sont affichées plus loin. N'hésitez pas à aller les consulter. Tu n'échappes donc pas aux casseroles photos.
Vanessa : Nous allons donc essayer de te décrire en quelques lettres. Nous précisons que le texte a été vis par le CSA de la bouderie : pas de raison de se fâcher.
Coralie : JEREMY. J comme joueur. Vous savez, il vient au pied quand on le siffle, montre la papatte pour avoir un gâteau.
Vanessa : Excusez-nous, une erreur s'est glissée dans notre discours. Nous disions donc il est joueur : il aime les défis, les challenges. Il aime gagner aussi.
Coralie : Tu remarqueras qu'on n'a pas dit que tu étais mauvais joueur !
Vanessa : E comme épicurien. Jérémy aime les bonnes choses de la vie : la cuisine, la préparer mais aussi la manger, les bonnes fêtes alcolisées...
Coralie : R comme Râleur, on passe sur le sujet.
Vanessa : On avait dit qu'on en parlait pas. R comme Rigolo. Il aime rire, toujours joyeux, à faire des blagues que parfois lui seul comprend.
E comme Élève, même bon élève depuis l'enfance. Il s'amuse à faire les devoirs de sa grande sœur.
Coralie : Avec beaucoup de réussite parfois.
Vanessa : Toujours à la recherche de nouvelles connaissance. Vous parlez d'un sujet qu'il ne maitrise pas (ça vous est déjà arrivé ? ), la semaine suivante, il le connait mieux que vous.
Coralie : Bref une soif d'apprendre intarissable.
M comme Môman. Sa môman, il en est loin maintenant... Allez, va faire un câlin à ta môman
Vanessa : Y... On avoue que c'était le plus difficile. On a bien pensé à Yourte, Yiddish, Yéti, Yoga mais difficile de faire le lien alors... Yes, Yes he can. And yes, nous pouvions mettre un peu tout ce que nous voulions dans cette lettre.
Coralie : Donc même si tu nous en a fait baver, et réciproquement d'ailleurs, tu es un frère, un ami attentionné, toujours à l'écoute des autres et mêmes de leurs problèmes informatiques.
Vanessa : Ami des bêtes, engagés auprès des furets (Coralie a censuré mon commentaire sur les furets en appelant le CSA de la SPA). Bref,
Coralie & Vanessa : Nous sommes réunis ce soir auprès de toi pour célébrer ton anniversaire alors...
BON ANNIVERSAIRE ! ! !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire