12 septembre 2010

Tirade de mes soeurs

Lors de ma soirée d'anniversaire, mes soeurs m'ont fait la lecture d'un petit texte qu'elles m'avaient concocté. Il m'a bien plu et donc je vous le met ici.


Vanessa : On aurait pu faire un Powerpoint mais c'est toi le technicien de la famille, on s'est donc rabattu sur un discours plus classique.
Coralie : Les photos existent néanmoins et sont affichées plus loin. N'hésitez pas à aller les consulter. Tu n'échappes donc pas aux casseroles photos.
Vanessa : Nous allons donc essayer de te décrire en quelques lettres. Nous précisons que le texte a été vis par le CSA de la bouderie : pas de raison de se fâcher.
Coralie : JEREMY. J comme joueur. Vous savez, il vient au pied quand on le siffle, montre la papatte pour avoir un gâteau.
Vanessa : Excusez-nous, une erreur s'est glissée dans notre discours. Nous disions donc il est joueur : il aime les défis, les challenges. Il aime gagner aussi.
Coralie : Tu remarqueras qu'on n'a pas dit que tu étais mauvais joueur !
Vanessa : E comme épicurien. Jérémy aime les bonnes choses de la vie : la cuisine, la préparer mais aussi la manger, les bonnes fêtes alcolisées...
Coralie : R comme Râleur, on passe sur le sujet.
Vanessa : On avait dit qu'on en parlait pas. R comme Rigolo. Il aime rire, toujours joyeux, à faire des blagues que parfois lui seul comprend.
E comme Élève, même bon élève depuis l'enfance. Il s'amuse à faire les devoirs de sa grande sœur.
Coralie : Avec beaucoup de réussite parfois.
Vanessa : Toujours à la recherche de nouvelles connaissance. Vous parlez d'un sujet qu'il ne maitrise pas (ça vous est déjà arrivé ? ), la semaine suivante, il le connait mieux que vous.
Coralie : Bref une soif d'apprendre intarissable.
M comme Môman. Sa môman, il en est loin maintenant... Allez, va faire un câlin à ta môman
Vanessa : Y... On avoue que c'était le plus difficile. On a bien pensé à Yourte, Yiddish, Yéti, Yoga mais difficile de faire le lien alors... Yes, Yes he can. And yes, nous pouvions mettre un peu tout ce que nous voulions dans cette lettre.
Coralie : Donc même si tu nous en a fait baver, et réciproquement d'ailleurs, tu es un frère, un ami attentionné, toujours à l'écoute des autres et mêmes de leurs problèmes informatiques.
Vanessa : Ami des bêtes, engagés auprès des furets (Coralie a censuré mon commentaire sur les furets en appelant le CSA de la SPA). Bref,
Coralie & Vanessa : Nous sommes réunis ce soir auprès de toi pour célébrer ton anniversaire alors...
BON ANNIVERSAIRE ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire