22 septembre 2010

Le permis ricain, c'est fait !

Hier après-midi, expédition pour aller passer la conduite. Direction donc Franklin a 25 minutes de voiture au sud de Nashville (car les centres d'examen de Nahsville sont over-bookes) et donc bien évidemment en voiture (que j'ai conduit seul grâce a mon permis international, on a pousse l'ironie jusqu'au bout). Quand j'arrive le centre est archi-bonde mais, fort heureusement, j'étais le seul dans ma catégorie (Road test) donc ca a ete ultra rapide : 5 minutes d'attente, a peine le temps de remplir le dossier, et voila l'examinatrice Crooks prête a m'évaluer.
Après avoir vérifier les plaques, les clignos, feux de recul, feux de stop et klaxon, nous commençons l'examen. On sort du parking, on roule jusqu'au feu, on tourne sur la gauche, on fait dans les 500m, on fait demi-tour sur un parking et on revient au point de départ. Et paf, c'est good, tout est termine. Ridicule cet examen ! Faut pas s'étonner qu'ils roulent comme des tanches avec des examens de code et de conduite si faciles...
Enfin bon, c'est fait, c'est dans la poche. Un joli "temporary driver license" ; temporaire parce que je suis pas ricain mais peu importe, ca permet de rouler dans les mêmes conditions. Reste plus qu'a trouver un voiture, j'ecume Craig's List et le Tennessean sans trouver mon bonheur depuis un peu plus de deux semaines. Fort heureusement, rien ne presse.

1 commentaire: