30 septembre 2010

Rage de dents

Depuis deux jours, j'avais un peu mal a la mâchoire inférieure, type rage de dents  ou poussée de ma dent de sagesse, mais rien de bien méchant, enfin rien qui ne puisse se soulager par de l'ibuprofène. Enfin, c'est ce que je croyais avant hier soir.
En effet, après mon repas du soir et le brossage de dents, voila que la douleur devient super intense. Si intense que j'en pleurai malgré moi. Du coup, grosse grosse dose d'ibuprofène et me voila tant bien que mal à essayer de dormir... Oui mais... la douleur est bien plus intense quand on s'allonge. J'ai donc essayé de veiller le plus possible et, quand je suis quasi tombé de fatigue, je suis allé au lit.
Et là, c'est le drame, j'avais beau me tourner dans tous les sens, la douleur était insupportable ! J'ai tout de même réussi à m'endormir pour mieux me réveiller à peine une heure plus tard, tordu de douleur. J'alternai entre position debout pendant quelques minutes pour faire disparaitre la douleur et position assise pour m'endormir, avec réveil toutes les heures, heure et demie. Même les cachets double action somnifère et antalgique n'y faisaient rien. Autant dire que j'ai passé une nuit ravissante.
Ce matin, je suis passé à la pharmacie chercher un gel oral analgésique à la benzocaine. C'est super efficace, ça soulage quasi instantanément mais pas facile à coller au fond la bouche. En plus, ça fait hyper saliver et comme c'est un analgésique, bah, on est un peu paralysé sur un coté de la bouche (à la Stallone quoi) mais quel soulagement ! ! !
Ce midi, une de mes amies (Nathalie pour ne pas la citer) m'a filé des comprimes d'oxycodone (meme famille de principe actif que la Vicodin que prend le Dr House). J'essaierai ça ce soir avant de dormir.
Reste plus qu'à prendre rendez-vous chez le dentiste. Enfin, si j'arrive à le joindre...

27 septembre 2010

Etrange fruit

Depuis quelques jours déjà, un arbre et surtout ses fruits ont attiré mon attention sur le campus. En effet, de nombreux fruits jaunes à la peau très étrange jonchent le sol près du Jacob Hall (mon bâtiment) et comme je ne connais pas ces fruits, ca m'intrigue ! La plupart des arbres du campus sont identifies par une plaque et il existe même un tour de l'arboretum mais rien concernant celui-ci. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car toujours curieux.

Le fameux arbre et ses fruits au sol


L'étrange fruit de l'arbre en question


26 septembre 2010

Impro, bar à rhum et burger party

Vendredi soir, Tongue N' Cheek a repris du service. TNC est la troupe de théâtre d'improvisation de mon ami Ryan. Comme d'habitude, ce petit spectacle gratuit d'environ une heure m'a donné de bons fous rires. J'aime bien ces petits évènements que l'université organise en son sein, c'est toujours un plaisir de voir ces spectacles comiques. Mieux encore, je comprends désormais la quasi-intégralité des blagues et jeux de mots (ce qui n'était vraiment pas aisé au début malgré un niveau d'anglais bien plus que correct). 
Après ce petit divertissement au cours duquel j'ai retrouvé mon amie Rachel (elle a déménagé à Baton Rouge il y a quelques mois et était en visite ce week-end), nous sommes allés avec Ryan, Caroline, Rachel et Tim dans un bar bien sympathique tout proche de chez moi : le Rum Bar, un petit bar spécialisé dans le... rhum où j'ai dégusté un excellent Mojito ! Au programme : évocation des 6 mois où nous avons été séparés de Rachel et donc plein de rigolades ! Chose rigolote : Rachel ne m'a pas reconnu. Faut dire aussi que j'ai perdu plus de 20 kilos depuis la dernière fois où on s'était vu !
Le lendemain soir, Marion et Thibaut ont organisé une burger party avec les autres .fr (les "point FR" est le nom que je donne à mes potes français de Nashville). J'ai donc sorti mon Eclipse pour aller chercher Sabrina et nous sommes allés à la fête. Pour une fois, c'est moi qui l'emmène, elle a pu boire un peu (avec modération tout de même). J'adore conduire ma petite voiture de sport, c'est bien sympa, un bon petit moteur qui a une patate d'enfer. Quelques menues réparations à faire néanmoins: changer la poignée de portière conducteur que j'ai cassé car je suis un peu bourrin, graisser le mécanisme de levage de la fenêtre passager, déboucher les gicleurs de lave-glace bref, rien de bien grave. Une petit fête bien fun où en bons petits français nous avons passé notre temps à discuter, fumer et boire du vin ! De bons petits stéréotypes !

24 septembre 2010

Et hop, la voiture !

Et voila, après une quinzaine de jours de recherche, j'ai trouve LA voiture ! J'avais envie d'une voiture sympa avec de la gueule pour pas bien cher. Et j'ai réussi mon pari !
J'ai donc opté pour une Mitsubishi Eclipse RS de 1997. J'ai fort bien négocié avec le propriétaire qui en demandait 1800 $, je l'ai eu a 1400 $. Il était presse de vendre et en plus, la peinture du pare-chocs avant est légèrement écaillée. Moi, ca ne me gêne nullement mais ca m'a donne un bon point d'accroche pour la négociation. En ce moment, il y a un cover en tissu noir sur le pare-chocs avant, fort laid et de marque Audi ,que je vais m'empresser d'enlever.
Et voila deux petits photos de la bête :


22 septembre 2010

Le permis ricain, c'est fait !

Hier après-midi, expédition pour aller passer la conduite. Direction donc Franklin a 25 minutes de voiture au sud de Nashville (car les centres d'examen de Nahsville sont over-bookes) et donc bien évidemment en voiture (que j'ai conduit seul grâce a mon permis international, on a pousse l'ironie jusqu'au bout). Quand j'arrive le centre est archi-bonde mais, fort heureusement, j'étais le seul dans ma catégorie (Road test) donc ca a ete ultra rapide : 5 minutes d'attente, a peine le temps de remplir le dossier, et voila l'examinatrice Crooks prête a m'évaluer.
Après avoir vérifier les plaques, les clignos, feux de recul, feux de stop et klaxon, nous commençons l'examen. On sort du parking, on roule jusqu'au feu, on tourne sur la gauche, on fait dans les 500m, on fait demi-tour sur un parking et on revient au point de départ. Et paf, c'est good, tout est termine. Ridicule cet examen ! Faut pas s'étonner qu'ils roulent comme des tanches avec des examens de code et de conduite si faciles...
Enfin bon, c'est fait, c'est dans la poche. Un joli "temporary driver license" ; temporaire parce que je suis pas ricain mais peu importe, ca permet de rouler dans les mêmes conditions. Reste plus qu'a trouver un voiture, j'ecume Craig's List et le Tennessean sans trouver mon bonheur depuis un peu plus de deux semaines. Fort heureusement, rien ne presse.

21 septembre 2010

Sam's et anniversaire

La semaine passée, nous avons renoué avec notre traditionnel mercredi soir au Sam's. Cela fait du bien de reprendre de "saines" habitudes : amis, bière, grosses rigolades et trivia. L'ambiance était super bonne. D'autant plus que nous avons termine deuxièmes (donc un prix de 25$). Décidément notre groupe est plutôt bon a ce jeu !
Cote boulot, la routine a repris son cours mais fut ponctuée de petits évènements bien sympathiques comme la première opération utilisant réellement nos algorithmes pour la pose d'un implant cochléaire. C'était fun a regarder bien qu'il faisait très frais dans ce bloc opératoire et que rester quatre heures debout sans trop rien faire, c'est assez fatiguant pour le dos ! Ce fut néanmoins une expérience intéressante et nous avons bon espoir que cette méthode de pose devienne un standard tant elle est mieux a la fois pour le chirurgien (qui ne navigue plus a l'aveugle) et pour le patient (de plus petits trous donc moins de problèmes post-opératoire).
Vendredi fut aussi l'occasion d'un nouveau petit apéro/barbecue/burger party chez les Potet. Une petite nouveauté cependant : une dégustation de bon calva domfrontais venu tout droit de ma Normandie chérie ! il a ete apprecie a sa juste valeur et comme a notre habitude, nousa vons beaucoup rigole lors de cette fort agreble soiree.
Samedi, j'avais invite la bande des .fr pour célébrer mon arrivée dans la trentaine. Nous avons commencé par un petit diner fort bon au restaurant au bas de ma rue (Outback Steackhouse). J'y ai dégusté une très bonne margarita frappée ainsi qu'un  très gouteux morceau d'aloyau de 12 onces (soit environ 340 grammes). Un pur délice, une viande tendre et gouteuse et, pour une fois, servie bleue, juste comme je l'aime ! 
La suite de la soirée s'est déroulée dans mon appartement ou nous avons régler leur compte aux bouteilles de champagne Mumm qui n'attendaient que cela. Pour l'occasion, j'avais aussi fait quelques douceurs, a savoir des muffins au son (avoine et blé) pour les amis qui comme moi suivent le régime Dukan, des muffins façon quatre-quarts fourrés au Nutella, des financiers, une tarte tatin classique et une autre tatin mais a la banane ! Les chats ont aussi été les stars de la soirée et mon petit nabaztag (mon lapin internet) a fait son petit effet ! Bref, une soirée d'anniversaire bien cool que j'ai adore passer avec les amis qui me soutiennent, me supportent et partagent ma vie Nashvillienne !

14 septembre 2010

Torture psychologique

Hier soir, et ce afin de pouvoir parler en connaissance de cause, j'ai sacrifié quasiment deux précieuses heures de ma vie pour regarder cette daube infâme nommée "Twilight : Fascination". Je ne sais pas ou commencer tant ce film a de mauvais aspects.
L'histoire tout d'abord : il ne se passe rien dans ce film, c'est hallucinant comme deux heures peuvent être longues quand l'histoire se déroule si lentement.
Cote technique : maquillage digne de celui d'un mauvais clown, cadrage pas brillant, qualité sonore médiocre (pas a chier mais pas loin), image volontairement trop lumineuse (effet qui serait intéressant si, d'un, il était original mais utilisé dans tous les mauvais films de vampires et si de deux le (ou la) real ne le mettait pas a toutes les sauces) et le montage quasi linéaire rend encore plus monotone cette histoire sans rebondissements.
Le jeu des acteurs... comment dire... je pense que Xena ou Hercule dans leurs séries respectives jouaient mieux. J'ai même essayé la VO et la VF mais je crois bien n'avoir jamais entendu un si mauvais doublage, c'est affligeant.
Je n'ai rien retenu de ce film qui vaille la peine de le sauver de la corbeille, et surement pas ce mythe de pseudo vampires qui brillent au soleil. Et puis, le coup du vampire dit "végétarien" parce qu'il ne boit que du sang animal et non humain, c'est du grand n'importe quoi... Les animaux ne sont pas des végétaux a ce que je sache.
Le Robert Patin-truc-muche est d'un charisme tel que même une huitre cuite et en dehors de sa coquille (donc ressemblant a de la morve) en a plus que lui. Il est apathique, avec son air niais d'amoureux transi a deux sesterces. J'avais envie de lui coller des claques. La nana (dont je ne connais même pas le prénom) va parfaitement avec lui tant elle est aussi insipide.

Je comprends l'engouement des gamines adolescente qui en mouille leur petites culottes parce que "il est beau" mais je dois avouer que, si je comprends leur engouement, en revanche je ne comprends pas ou est la beauté de ce mec. Passe encore pour l'indien loup-garou sous-exploité dans cet opus (parait qu'il a plus de poids dans les suivants), il a un vrai potentiel attractif mais l'huitre ???

Bref, je n'ai pas aime mais je pense que vous l'aviez compris.

12 septembre 2010

Tirade de mes soeurs

Lors de ma soirée d'anniversaire, mes soeurs m'ont fait la lecture d'un petit texte qu'elles m'avaient concocté. Il m'a bien plu et donc je vous le met ici.


Vanessa : On aurait pu faire un Powerpoint mais c'est toi le technicien de la famille, on s'est donc rabattu sur un discours plus classique.
Coralie : Les photos existent néanmoins et sont affichées plus loin. N'hésitez pas à aller les consulter. Tu n'échappes donc pas aux casseroles photos.
Vanessa : Nous allons donc essayer de te décrire en quelques lettres. Nous précisons que le texte a été vis par le CSA de la bouderie : pas de raison de se fâcher.
Coralie : JEREMY. J comme joueur. Vous savez, il vient au pied quand on le siffle, montre la papatte pour avoir un gâteau.
Vanessa : Excusez-nous, une erreur s'est glissée dans notre discours. Nous disions donc il est joueur : il aime les défis, les challenges. Il aime gagner aussi.
Coralie : Tu remarqueras qu'on n'a pas dit que tu étais mauvais joueur !
Vanessa : E comme épicurien. Jérémy aime les bonnes choses de la vie : la cuisine, la préparer mais aussi la manger, les bonnes fêtes alcolisées...
Coralie : R comme Râleur, on passe sur le sujet.
Vanessa : On avait dit qu'on en parlait pas. R comme Rigolo. Il aime rire, toujours joyeux, à faire des blagues que parfois lui seul comprend.
E comme Élève, même bon élève depuis l'enfance. Il s'amuse à faire les devoirs de sa grande sœur.
Coralie : Avec beaucoup de réussite parfois.
Vanessa : Toujours à la recherche de nouvelles connaissance. Vous parlez d'un sujet qu'il ne maitrise pas (ça vous est déjà arrivé ? ), la semaine suivante, il le connait mieux que vous.
Coralie : Bref une soif d'apprendre intarissable.
M comme Môman. Sa môman, il en est loin maintenant... Allez, va faire un câlin à ta môman
Vanessa : Y... On avoue que c'était le plus difficile. On a bien pensé à Yourte, Yiddish, Yéti, Yoga mais difficile de faire le lien alors... Yes, Yes he can. And yes, nous pouvions mettre un peu tout ce que nous voulions dans cette lettre.
Coralie : Donc même si tu nous en a fait baver, et réciproquement d'ailleurs, tu es un frère, un ami attentionné, toujours à l'écoute des autres et mêmes de leurs problèmes informatiques.
Vanessa : Ami des bêtes, engagés auprès des furets (Coralie a censuré mon commentaire sur les furets en appelant le CSA de la SPA). Bref,
Coralie & Vanessa : Nous sommes réunis ce soir auprès de toi pour célébrer ton anniversaire alors...
BON ANNIVERSAIRE ! ! !

10 septembre 2010

Back in Music City

Après quelques jours bien sympathiques de vacances en France, me voici de retour a Nashville. Le séjour en Normandie et Bretagne s'est très bien déroulé, je suis ravi d'avoir revus ma famille et mes amis, même si ce fut évidemment trop court. La fête pour mon anniversaire a été superbe, je suis très content de l'intervention de mes sœurs qui ont su faire une très touchante et plaisante déclaration.
Le voyage de retour a Nashville n'a pose aucun problème et mes deux amours de chats se sont très bien acclimatés. Les vétérinaires étant absents a Chicago, ce sont les douaniers qui ont valides l'entrée de mes deux félins sur le territoire américain. Ce qui s'est résumé a un rapide regard dans les cages et a un "Ils m'ont l'air vivant et pas malade, c'est good !". Mes deux feignasses partagent donc mon appart et paraissent ravis d'avoir retrouves leur maitre après 7 mois de séparation.

Schrödinger en position détente.

Scratch, mon chat des forets norvégiennes (de son vrai nom Chamaeleon du domaine d'Ålesund)