09 octobre 2010

Dents, suite

Lundi dernier, j'ai eu une consultation au service de chirurgie dentaire de Vanderbilt. Comme chez tout dentiste ou médecin, il y avait du retard mais rien de méchant. J'ai de nouveau eu droit à une radio panoramique de mes quenottes mais de bien meilleure qualité cette fois. Cela a permis un bien meilleure identification des problèmes.
Ainsi, contrairement à l'avis du dentiste, ce chirurgien dentaire pense qu'il ne faut surtout passer aller chercher ma dent n°1 car bien trop haute et à l'intérieur de la mâchoire (risque de déchirure palatine, rupture de la mâchoire, etc.) et pense que la n°17 est sortie bien droite et pourrait éventuellement être laissée. Enfin, jusqu'à ce que le chef du service vienne et lui explique pourquoi il faut la retirer : elle n'a pas de dent à opposer sur la mâchoire supérieure et cause des dommages à la gencive. Par contre, ils sont tous d'accord (ils = le chef de service, l'interne et mon 1er dentiste) sur le sort à réserver à la n°32 : hop, elle dégage. Elle a poussé sur l'arrondi de la machoire et pousse les autres dents, d'où la douleur intense.
Comme je travaille à Vanderbilt, le pland 'assurance dentaire comprend une clause qui fait que ça me coûte moins cher si je me fais soigner à Vanderbilt. C'est effectivement ce qui se passe : 460 $ pour les deux dents et avec un meilleur confort contre 602 $ pour la même chose chez le 1er dentiste. Que demander de plus ? 
Bref, le mardi 19 octobre, je deviendrais un peu moins sage puisque 2 de ces satanées dents de sagesse se verront ignifier leur expulsion illico-presto de ma bouche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire