01 octobre 2010

Dentiste

J'ai passé une bonne nuit grâce à l'oxycodone, ça fait du bien ! Quelques hallucinations légères parce que vraiment bien shooté mais bon, au moins j'ai dormi !
Après de nombreux appels à mon assurance dentaire et à mon dentiste (problème de communication entre eux, c'est dingue), j'ai réussi à avoir un rendez-vous à 10h40. Arrivé sur place, remplissage de paperasses habituelles et me voilà aux mains d'une infirmière qui commence par me faire une radio partielle qui s'avère peu concluante. Nous voila donc parti pour une nouvelle radio, panoramique cette fois ! Et là, on voit tout de suite le problème : ma dent de sagesse (la dent numéro 32) pousse sur les autres et a des racines longues et trop courbées pour être enlevée sur fauteuil. La dent numéro 1 est certes petite mais nécessite aussi une extraction et, tant qu'on y est, autant virer aussi la 17. Je n'ai pas de dent numéro 16 (dent de sagesse supérieure gauche), mais il parait que ça arrive souvent de pas les avoir toutes.




Elles sont belles mes dents !

Ils me proposent donc un rendez-vous avec leur chirurgien dentaire à l'autre bout de la ville... dans 14 jours. Et un total de 1982 $, ramenés à 722 $ après passage de mon assurance. Hé ben, c'est mieux que ce qu'on m'avait annoncé au départ mais c'est quand même chiant.
Je passe ensuite à la pharmacie chercher mes prescriptions : Amoxicilline (un antibiotique) et Hydrocodone (hum, encore de la défonce gratos) et je fais un détour par le service de chirurgie dentaire de Vanderbilt pour un deuxième avis, sur les conseils avisés de mes amis .fr qui pensent que ce sera plus simple et moins cher à Vandy. J'ai rendez-vous lundi pour une consultation et un devis.

Affaire a suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire