25 octobre 2010

Anniversaire de Thibaut

Samedi dernier, Thibaut fêtait ses 31 ans. Pour l'occasion, j'ai réalisé un petit fraisier fort sympathique et plutôt gouteux. Pour une première, c'est un succès.

Décorations en chocolat et cheveux d'anges en caramel

Voila le fraisier une fois démoulé !

Presque tous les frenchies étaient la et nous avons dégusté une bonne dinde, version énorme puisqu'on est aux États-Unis. Un bon moment de rigolade lors du découpage de la bête avec Marion. Les blancs de la dinde étaient plus gros que mon bras ! ! ! Je pense qu'il y a moyen de nourrir toute la clique pendant trois-quatre jours vu la taille du bestiau !
Nous avons aussi joué a un de mes jeux préférés : le Time's Up. Ce jeu se pratique en équipes, nous avons fit les Vieux contre les Jeunes, et j'étais dans les jeunes. Le jeu se déroule en trois manches pendant lesquelles chaque équipe devra découvrir le plus de personnages possible. On joue toujours avec les mêmes personnages (chaque joueur ayant écrit 5 personnages sur des petits papiers). À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de personnages possible à son équipe pendant 1 minute.
  • Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage à découvrir. Si les partenaires découvrent le personnage, le papier est gagné et on tire le suivant. Il est possible d'écarter un seule nom difficile. Lorsque le sablier a fini de s'écouler, un joueur de l'équipe adverse s'empare du bol contenant les papiers et essaye à son tour de faire deviner à ses partenaires. Quand tous les noms ont été découverts, la première manche est terminée. On compte les points gagnés par chaque équipe.
  • Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n'est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu'une seule réponse
  • Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seul le mime est autorisé.
Toutes les manches se déroulent avec la même série de personnages, ce qui est tout le sel du jeu : il ne faut pas en effet découvrir un personnage à l'aide d'un mot ou d'un mime, mais lequel des personnages le joueur essaye de faire deviner.

Et évidemment, mon équipe a gagné ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire