31 octobre 2010

Halloween

Hier soir, nous avons fêter Halloween avec une journée d'avance. Un super apéro et un bon repas chez les Boutaud et tout le monde a joué le jeu avec de beaux efforts sur les costumes, accessoires et décorations ! Une soirée bien fun !


Gâteau génoise chocolat, crème fouettée chocolat, ganache chocolat et chantilly chocolat blanc

Olivier en mémé/troll

Marie en chapelier fou (Alice au pays des merveilles version Tim Burton)

Caroline en sorcière

Alain en prêtre exorciste (mais qui a perdu?)

Le couple pharaonique : Angélique et Franck

Mon dieu, c'est Chucky !

Un fantôme à chasser ?

Kelly / Marylin

Marion / geisha, Kelly / Marylin, Oliver / mémé troll, Sabrina / sorcière

Guillaume et Nicole en joueuse de Roller Derby

30 octobre 2010

Sculpture de citrouille

Hier soir, grande tradition américaine : la sculpture de citrouille ! Nous nous sommes rassemblés chez les Potet avec nos belles citrouilles, nos outils, nos modèles et nos feutres et hop, c'est parti pour creusage, vidage et sculpture de ces jolies citrouilles.


Sabrina reproduit son modèle pour découper sa citrouille - Franck est déjà au stade la découpe .


Tout le monde est au travail pour creuser, vider, dessiner et découper sa citrouille !

Après avoir ouvert ma citrouille, l'avoir creusée, vidée et gratté l'intérieur, je l'ai découpé pour lui donner un air de vilain démon souriant. Un peu dans le même style que les citrouilles que lance le cavalier sans tête de "sleepy hollow".

Ma joli citrouille creusée.

Une fois que tout le monde (ou presque) avait terminé, nous avons allumé les bougies et avons exposés les citrouilles dehors.

La plupart des citrouilles des frenchies

  Ma citrouille                    -                    La citrouille de Nathalie

La citrouille de Franck                    -                      La citrouille d'Olivier

Les citrouilles de Marion et de Thibaut

28 octobre 2010

Hereafter

Mardi soir, bien qu'encore dans le pâté après l'extraction de mes dents de sagesse, je suis allé voir le dernier film de Client Eastwood : Hereafter (Au-delà en version française). Un très beau film, touchant et ne versant pas dans les effets spéciaux ni l'horreur, contrairement a ce que le titre aurait pu laisser croire. Des acteurs toujours justes et très humains dans le rendu de ces personnages tout a fait ordinaire. Une jolie histoire, tres interessante filmée avec brio (c'est qui lui?) et qui fait réfléchir sur l'existence ou non d'un au-delà ainsi que sur la nature de cet éventuel au-delà.


Synopsis : Hereafter raconte l’histoire de trois personnages touchés par la mort chacun à sa façon. George (Matt Damon) est un ouvrier américain capable de communiquer avec les morts. A l’autre bout du monde, Marie (Cecile de France), une journaliste française, voit sa vie bouleversée après avoir frôlé la mort. Et lorsque Marcus, collégien à Londres, perd la personne la plus proche de lui, il a désespérément besoin de réponses. En quête de la vérité, leurs chemins vont se croiser… Ce qu’ils croient ou veulent percevoir de l’au-delà changera leur vie à jamais.

 Sortie française prévue le 11 janvier 2011. Prenez votre mal en patience !


26 octobre 2010

Bye bye sagesse !

Ce matin, à 9h15, j'ai retrouvé mon pote Guillaume pour qu'il m'accompagne à la Vanderbilt Clinic. Arrivés à 9h30, pris en charge aussitôt, pose de perf, tension, oxygène et tout le tra la la et paf, après une petite injection de je ne sais quoi, je suis dans les vaps... Et quand je me réveille, voilà deux dents de sagesse en moins (et 460$ aussi au passage).

J'ai la tête dans une sorte de je ne sais quoi avec deux poches de glace de chaque coté de la tête et la bouffe truffée de gaze pour absorber le sang qui sort des deux endroits. Légère douleur mais vraiment rien de grave. Bref : tout roule !

Allez, juste pour que vous vous marriez un couo, je met une photo de moi avec ce truc ridicule sur la tête qui permet d'avoir du froid sur les joues et donc d'atténuer la douleur.

Je sortais tout juste de l'opération donc j'ai un sourire niais de mec sous médocs

Mes deux dents extraites sous différents angles.

Bon, du coup, je vais être encore moins sage qu'avant... Cela va donner !

25 octobre 2010

Tête de minot

Samedi, lors de la soirée, Franck m'a photographié lors de mon arrivée mais étrangement, j'ai un tête de mioche dessus. On dirait que j'ai 15 ans, c'est trop bizarre...

Voilà la photo, elle fera surement rire ceux qui me connaissent !

Publier le message

Ha, autre nouvelle au passage, demain à 10h, je me fait retirer ces fichues dents de sagesse !

Anniversaire de Thibaut

Samedi dernier, Thibaut fêtait ses 31 ans. Pour l'occasion, j'ai réalisé un petit fraisier fort sympathique et plutôt gouteux. Pour une première, c'est un succès.

Décorations en chocolat et cheveux d'anges en caramel

Voila le fraisier une fois démoulé !

Presque tous les frenchies étaient la et nous avons dégusté une bonne dinde, version énorme puisqu'on est aux États-Unis. Un bon moment de rigolade lors du découpage de la bête avec Marion. Les blancs de la dinde étaient plus gros que mon bras ! ! ! Je pense qu'il y a moyen de nourrir toute la clique pendant trois-quatre jours vu la taille du bestiau !
Nous avons aussi joué a un de mes jeux préférés : le Time's Up. Ce jeu se pratique en équipes, nous avons fit les Vieux contre les Jeunes, et j'étais dans les jeunes. Le jeu se déroule en trois manches pendant lesquelles chaque équipe devra découvrir le plus de personnages possible. On joue toujours avec les mêmes personnages (chaque joueur ayant écrit 5 personnages sur des petits papiers). À chaque manche, un joueur essaye de faire deviner le plus de personnages possible à son équipe pendant 1 minute.
  • Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage à découvrir. Si les partenaires découvrent le personnage, le papier est gagné et on tire le suivant. Il est possible d'écarter un seule nom difficile. Lorsque le sablier a fini de s'écouler, un joueur de l'équipe adverse s'empare du bol contenant les papiers et essaye à son tour de faire deviner à ses partenaires. Quand tous les noms ont été découverts, la première manche est terminée. On compte les points gagnés par chaque équipe.
  • Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n'est plus permis que de prononcer un seul mot, et les joueurs ne peuvent donner qu'une seule réponse
  • Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seul le mime est autorisé.
Toutes les manches se déroulent avec la même série de personnages, ce qui est tout le sel du jeu : il ne faut pas en effet découvrir un personnage à l'aide d'un mot ou d'un mime, mais lequel des personnages le joueur essaye de faire deviner.

Et évidemment, mon équipe a gagné ! ! !

18 octobre 2010

Dent de sagesse, suite (mais pas fin)

La chirurgie dentaire qui devait avoir lieu demain est annulée.
En effet, comme l'adresse de la "Vanderbilt clinic" de la base de données de Cigna (mon assurance dentaire) ne correspond pas a celle sur les papiers envoyés par Vandy, ils refusent de payer. Vandy leur a donc envoyé un fax pour leur signifier que l'adresse dans leur base de données était erronée et leur donner la bonne.
Cigna en a pris note et dit désormais qu'il leur faut une semaine pour traiter cette demande. Quelle bande de blaireaux !
Donc, je ne sais pas quand je serai opéré de ces fichues dents mais surement pas avant la fin de semaine prochaine. Saloperie de système de sante a la noix !

13 octobre 2010

Dans le genre cretin, je demande la librairie Borders

Aujourd'hui, je vais pousser un petit coup de gueule. Rien de bien méchant mais ca va me faire du bien de me lâcher.
Ce coup de gueule est dirigé vers la librairie Borders. En effet, il y a un mois et demi, j'ai pré-commandé un bouquin avec livraison en magasin, histoire de l'avoir pile le jour de la sortie. Comme je suis très impatient, je comptais les jours me séparant de celle-ci et hier, jour de la sortie, je me précipite, sitôt le travail terminé, dans cette librairie. Bon, premier mauvais point, pas moyen de trouver un employé en moins de 20 minutes. A croire qu'ils se planquent par peur des clients. Passé ce gros laps de temps, j'arrive enfin a parler a une employée et lui demande comment ca se passe pour un bouquin pré-commandé. Elle me demande mon numéro de téléphone et tapote sur son ordi pour trouver ma commande et elle m'annonce toute guillerette que le bouquin sera la dans quelques jours. Je lui dit alors : "mais, y'en a au moins 50 sur le présentoir la-bas". Et elle : "oui mais aucun d'entre eux n'est votre copie". Moi : "Bah c'est pas grave, j'en prend un de ceux la et vous mettrez ma 'copie' sur le presentoir quand elle arrivera". Elle : "Non monsieur, ca n'est pas posible". Et elle n'a jamais voulu en démordre.
Mais bordel, quel est l'intérêt de pré-commander un bouquin si on l'a après tout le monde ? ? ? BravoBorders ! ! !

12 octobre 2010

Floride, me voici

J'ai reçu ce matin la confirmation que j'attendais : mon article pour la conférence SPIE medical imaging 2011 a été accepté ! Je serais donc a Orlando en Floride au Disney's Coronado Springs Resort du 11 au 18 février 2011, aux frais de la princesse ! Chouette des vacances gratuites journees sympa en vue... Ce fera du bien de s'en aller une semaine dans la douce chaleur de la Floride en février, le coeur de l'hiver tennessien (qui ne dure pas longtemps). Une semaine chez Mickey, chouette !


Vue générale de l'hôtel depuis le lac



Piscine principale de l'hotel                                            Hall de l'hotel

11 octobre 2010

Ouverture de saison de hockey !

Samedi dernier, grand évènement, c'était enfin le premier match de la saison de hockey. J'attendais ca avec impatience. Avec Guillaume et Jason, nous voila donc au Bridgestone arena pour le premier des matches que nous avons sélectionnés lors de cette saison.

Guillaume et moi avions revêtu nos plus beau atours, a savoir nos jolis maillots des Predators de Nashville.

Guillaume et moi

John Elefante, un celebre chanteur ricain, a chante l'hymne national. Pour une fois, cela ne chantait pas faux, contrairement a bien des fois ou nous avons assiste a des matches.

John Elefante

Le match a été super sympa avec environ 80% de possession de palets pour les Preds, deux belles bagarres dues a notre "gentil mais faut pas me chercher" Francis Bouillon et surtout un super score final de 4 a 1. Les Predators ont dévorés les Ducks d'Anaheim ! Un beau spectacle, bien rythme, fort en emotion... Et y'a de l'ambiance a la patinoire, c'est moi qui vous le dit !

Coup d'envoi

09 octobre 2010

Dents, suite

Lundi dernier, j'ai eu une consultation au service de chirurgie dentaire de Vanderbilt. Comme chez tout dentiste ou médecin, il y avait du retard mais rien de méchant. J'ai de nouveau eu droit à une radio panoramique de mes quenottes mais de bien meilleure qualité cette fois. Cela a permis un bien meilleure identification des problèmes.
Ainsi, contrairement à l'avis du dentiste, ce chirurgien dentaire pense qu'il ne faut surtout passer aller chercher ma dent n°1 car bien trop haute et à l'intérieur de la mâchoire (risque de déchirure palatine, rupture de la mâchoire, etc.) et pense que la n°17 est sortie bien droite et pourrait éventuellement être laissée. Enfin, jusqu'à ce que le chef du service vienne et lui explique pourquoi il faut la retirer : elle n'a pas de dent à opposer sur la mâchoire supérieure et cause des dommages à la gencive. Par contre, ils sont tous d'accord (ils = le chef de service, l'interne et mon 1er dentiste) sur le sort à réserver à la n°32 : hop, elle dégage. Elle a poussé sur l'arrondi de la machoire et pousse les autres dents, d'où la douleur intense.
Comme je travaille à Vanderbilt, le pland 'assurance dentaire comprend une clause qui fait que ça me coûte moins cher si je me fais soigner à Vanderbilt. C'est effectivement ce qui se passe : 460 $ pour les deux dents et avec un meilleur confort contre 602 $ pour la même chose chez le 1er dentiste. Que demander de plus ? 
Bref, le mardi 19 octobre, je deviendrais un peu moins sage puisque 2 de ces satanées dents de sagesse se verront ignifier leur expulsion illico-presto de ma bouche !

08 octobre 2010

Immatriculation

Enfin un truc qui marche bien aux Etats-Unis : le service d'immatriculation !
J'y suis allé mardi, en déclarant avoir payé ma voiture 200 $ au lieu des 1400, ce qui m'a permis d'économiser sur les taxes de ventes. Au final 109 $ pour faire la "Registration".
Mais quel changement par rapport aux services français : arrive a 8h02, reparti a 8h07... et avec les plaques ! ! !
Deux petits coups de tournevis et hop, voila ma voiture en règle !
Reste a changer quelques petits trucs comme les gicleurs de lave-glace et surement une courroie a retendre. Bref rien de méchant !

02 octobre 2010

Gateau mousse de poire et mousse au chocolat

Lundi, un des .fr repart en France, retrouver sa femme et ses filles. Pour fêter ça dignement, nous nous retrouvons tous et faisons une grosse fiesta. Pour cette occasion, j'ai décidé de faire un petit gateau sympa dont je vous livre ici la recette.

Ustensile :
une jatte
une casserole d'eau
une plaque de cuisson
un fouet
un moule (cercle) à charnière

Ingrédients:
6 oeufs
100 g de sucre
20 cl de crème fraiche liquide
7 feuille de gélatine
100g de chocolat noir
50 g de beurre
1 grosse boite de poire au sirop (+1 petite pour la déco)

Pour la génoise :
2 oeufs
60 g de sucre
60 g de farine

Dans une jatte, mélanger les oeufs et le sucre. Mettre celle-ci au bain-marie et continuer de battre la préparation, jusqu'à ce qu'elle atteigne le 40-45°C (elle doit être plus chaude que la température d'un bon bain mais sans vous bruler), le mélange sera alors mousseux et aura pris un peu de volume. Hors du feu, continuer à la battre jusqu'à refroidissement, vous aurez alors une mixture d'une consistance légère au stade dit du "ruban". On dit que l'appareil "fait un ruban" quand en prenant de la pâte avec le fouet elle retombe en formant un "ruban" dont l'empreinte reste quelques instants à la surface de l'appareil. Cela vous prendra bien 5-6 minutes avec un batteur électrique.
Ajouter ensuite la farine tamisée (important de la tamiser, ça change tout) et délicatement, avec une marise, incorporer la aux œufs sans qu'ils retombent. Verser la préparation sur une plaque de cuisson (recouverte de papier cuisson, c'est plus simple) et enfourner pour 15-20 minutes.
Une fois cuite, la découper et la mettre au fond du cercle.
Une fois la mousse chocolat réalisée et prête à verser, il faudra imbiber légèrement cette génoise du sirop des poires et la parsemer de morceaux de poire de la petite boite.

Pour la mousse au chocolat :
100g de chocolat
2 oeufs
40 g de sucre
50 g de beurre
2 feuilles de gélatine

Faire fondre la chocolat et le beurre au bain marie. Mettre la gélatine à tremepr dans un peu d 'eau. Battre les jaunes d'oeufs avec 20 g de sucre jusqu'au blanchiment. Mélanger les oeufs et le chocolat-beurre fondus.  Ajouter la gélatine préalablement essorée. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec 20g de sucre, cela donnera une consistance meringue. Ajouter les blancs à la prépaartion délicatement à la marise. Tout d'abord 2 petites cuillères à soupe de blancs en neige pour détendre la préparation puis le reste très delicatement.
La mousse est prête à être verser sur la génoise imbibée de sirop et parsemée de morceaux de poire. Réserver au frais.

Pour la mousse de poire :
1 grosse boite de poires au sirop
20 cl de crème fraiche
5 feuilles de gélatine

Mixer les poires dans un robot puis faire sécher un peu le mélange dans une casserole (on fait chauffer sans bouillir pour qu'une partie de l'eau s'évapore) pendant 5-10 minutes à feux moyen. Laisser refroidir. Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau. Monter la crème fraiche liquide jusqu'à obtenir un mélange onctueux et ayant du corps. Mélanger les feuilles de gélatine égouttée à la purée de poire refroidie puis incorporer cette purée délicatement à la crème.
Verser ensuite sur la mousse chocolat qui a du figer un peu.

Laisser reposer au moins deux heures avant de décorer avec les poires de la petite boite.



01 octobre 2010

Dentiste

J'ai passé une bonne nuit grâce à l'oxycodone, ça fait du bien ! Quelques hallucinations légères parce que vraiment bien shooté mais bon, au moins j'ai dormi !
Après de nombreux appels à mon assurance dentaire et à mon dentiste (problème de communication entre eux, c'est dingue), j'ai réussi à avoir un rendez-vous à 10h40. Arrivé sur place, remplissage de paperasses habituelles et me voilà aux mains d'une infirmière qui commence par me faire une radio partielle qui s'avère peu concluante. Nous voila donc parti pour une nouvelle radio, panoramique cette fois ! Et là, on voit tout de suite le problème : ma dent de sagesse (la dent numéro 32) pousse sur les autres et a des racines longues et trop courbées pour être enlevée sur fauteuil. La dent numéro 1 est certes petite mais nécessite aussi une extraction et, tant qu'on y est, autant virer aussi la 17. Je n'ai pas de dent numéro 16 (dent de sagesse supérieure gauche), mais il parait que ça arrive souvent de pas les avoir toutes.




Elles sont belles mes dents !

Ils me proposent donc un rendez-vous avec leur chirurgien dentaire à l'autre bout de la ville... dans 14 jours. Et un total de 1982 $, ramenés à 722 $ après passage de mon assurance. Hé ben, c'est mieux que ce qu'on m'avait annoncé au départ mais c'est quand même chiant.
Je passe ensuite à la pharmacie chercher mes prescriptions : Amoxicilline (un antibiotique) et Hydrocodone (hum, encore de la défonce gratos) et je fais un détour par le service de chirurgie dentaire de Vanderbilt pour un deuxième avis, sur les conseils avisés de mes amis .fr qui pensent que ce sera plus simple et moins cher à Vandy. J'ai rendez-vous lundi pour une consultation et un devis.

Affaire a suivre !