Après un début de week-end plutôt classique (bière et piscine chez Sabrina puis Barbecue chez les Potet), nous avons décidé de se faire une petite journée descende la rivière Harpet en kayak (pour moi et sabrina) et en canoe (pour Guillaume, Meike, Franck, NJ, Noah, Matthéo, Alain, Caroline, Charles, Andréas, Victorien et Thomas)
Le rendez-vous était fixé ce matin à 11h au centre de location, 25$ la descente de 4h (si on ne fait pas de pause) par embarcation, ça va, c'est pas cher. Bien évidemment, comme toujours avec un groupe, il y a eu des retardataires mais rien de bien méchant. Nous voilà donc partis, vers je pense 11h30-45, - moi, tranquille dans mon kayak et les autres dans leurs barcasse respective - à l'assaut de cette gentille rivière (descente de classe 1 donc très calme) au demeurant fort sympathique car bordée de jolies rives.
Premier arrêt pour déjeuner tranquillement et déguster une petite bière au passage puis nous voilà repartis sur cette douce langue d'eau calme. Quelques uns ont eu le malheur de chavirer mais rien de bien grave, c'est somme toute, aussi assez classique dans ce genre de descente pepere, on relâche l'attention et paf, à la baille ! Hélas, mon téléphone portable, bien que dans un sac supposé étanche, a fait parti des mouillés. Il fait grève en ce moment mais je pense qu'en le laissant sécher tranquillement, il devrait remarcher. Quelle idée j'ai eu de l'emmener. C'est pas comme si j'allais recevoir un appel urgent...
Quelques arrêts baignade plus loin et pas mal de miles (13 pour être exact) dans les bras, nous sommes arrivés au bout du parcours, vers 17h je pense. Une journée bien sympathique où nous avons encore bien bronzé (voire cramé) et qui devrait surement se terminer dans quelques minutes par un petit repas collectif chez les uns ou les autres, autour d'un bon p'tit cocktail rafraichissant type mojito ou margarita !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire