Mardi, je suis allé chez T-mobile (mon operateur mobile) pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour m'arranger vu que mon téléphone ne fonctionne plus. Comme d'habitude, le magasin était quasi vide, 5 vendeurs mais un seul qui bosse, on se serait cru a la poste française.
Après avoir attendu comme un c*n sans que personne ne me demande rien, on s'occupe enfin de moi. J'expose mon problème et le gars, pas aimable pour un sou, me dit "on peut rien faire, il faut acheter un téléphone nu. Je peux vous proposer ce modèle ultra basique pour 400 $". A ce moment la, je crois bien que ma mâchoire est tombée tellement j'ai été soufflé de cette réponse.
Après avoir ramasse la dite mâchoire et l'avoir remise en place (faut que j'arrête avec les images, ça devient limite dégueu), je lui ai alors dit : "Bon, comme je travaille à Vanderbilt, je sais que je peux avoir une ristourne chez pas mal de vos concurrents, que pouvez-vous me proposer ?" Et la, il me dit qu'en gros, il ne peut me faire de ristourne que si je prend un contrat et que dans ce cas, l'abonnement sera plus cher de 20$ par mois que sans contrat et que Sprint, par exemple, avait le plus mauvais service clientèle (le tout en me parlant comme à un chien).
J'ai donc demande a ce qu'il arrête ma ligne vu que j'ai pas de contrat ni rien et comme il tergiversait pour ne pas le faire, j'ai fini par le laisser en plan en me disant que de toute façon, j'avais pas besoin de lui pour résilier ma ligne.
Retour au bureau ou je surfe tant bien que mal sur le site vraiment pourri et mal ficelé de T-mob afin de pouvoir chatter avec un conseiller pour ce soucis. Après 15 minutes de vagabondage sur ce site infâme, j'arrive enfin a avoir ce que je désire et après de longues explications, la nana qui chatte avec moi m'explique que je dois joindre un certain numéro avec mon téléphone t-mobile (celui qui ne fonctionne donc plus). Excédé par leur incompétence et leur manque de gentillesse (j'ai eu l'impression d'avoir 4 ans quand cette c*nn*sse me parlait), je décide de partir chez Sprint et de voir ce qu'on peut faire.
Arrive la-bas, Kendra m'accueille et me conseille pour un téléphone, me dit qu'on va faire une portabilité et que ma ligne chez T-mob sera automatiquement résiliée. Le tout en étant super gentille et très efficace. Le hic : il a fallu appeler T-mobile pour avoir mon numéro de client afin de faire la portabilité et même au téléphone, ils ne sont pas aimables et lents comme c'est pas permis. En tout, a cause principalement des crétins de T-mob, ca aura pris 2 heures chez Sprint.
Deux heures au cours des quelles la jolie Kendra a ete un peu dragueuse (j'ai meme obtenu son numero perso) avec des phrase comme "you're way too cute to be a computer scientist" (t'es bien trop mignon pour etre un informaticien) et autre petits regards et clins d'oeil du meme genre. J'ai meme eu le droit au cafe et cookies. Et apres ca, T-mob pretend que Sprint a un mauvais service client.
Evidemment comme je suis mister Poisse, j'ai choisi le seul modèle de téléphone qu'ils n'avaient plus (Out of stock) donc elle m'a gentillement prêté un téléphone (pas top mais au moins je peux appeler), a fait en sorte que je ne paye pas les 100$ de dépôt garantie (car je suis pas américain et pas de credit history) et en prime, je n'ai rien payé même pour la réservation du téléphone. Et pour 69.99$ (plus taxes), soit le même prix que chez T-mobile, j'ai SMS et appels illimités (comme chez T-mob) mais en plus, j'ai internet illimité. A cela il faut aussi enlever les 23% de ristourne car je bosse pour Vanderbilt. Elle est pas belle la vie ?
Mon nouveau phone (que je devrais avoir lundi) : le HTC Hero. Ecran tactile, système d''exploitation Android, etc... Bref, un truc bien sympa...
je dirais "très bon choix"...
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