29 juin 2010

Trivia game

Mercredi dernier, soiree trivia game au Sam's (ca devient un rituel). Cette fois-ci, la bande Ryan-Kim-Caroline-Melissa-Hogy etait la, j'ai donc fait equipe avec eux contre mes potes .fr. Evidemment, le but de la soiree etait plus de battre l'autre equipe que de faire un bon score. Pour une fois, je me suis rendu utile en trouvant quelques reponses dont "Qui a realise Thelma et Louise, Blade Runner et Alien le huitieme passager ?" (pour ceux qui ne savent pas, c'est le brillant Ridley Scott). 
Comme d'habitude, nous avons eu le droit a notre lot de questions ou je ne connaissais rien (genre question sur une serie americaine des annees 50 ou bien sur des statistiques au baseball) mais je me suis bien amuse tout de meme.
Au moment de l'annonce des resultat, nous battons l'equipe des .fr et nous sommes ex-aequo pour la 3eme place (et donc un bon de 10$). La tension est a son comble et quand le mec annonce la question, pour departager les ex-aequo, je sais que c'est pour moi. Ce que Ryan confirme aux autres d'ailleurs. En effet, la question portait sur la franchise James Bond, que j'affectionne tout particulierement. 
Voici la question : "Dans combien de James Bond Desmond Llewelyn incarne-t-il Q ?". Dans ma tete, je fais un rapide calcul : 22 films, l'acteur etait deja mort pour les 2 avec Daniel Craig et le dernier avec Brosnan. Il n'etait pas dans Docteur No et je crois qu'il n'etait pas dans un des films avec Moore soit 17. Et la, Guillaume me fait parvenir les reflexions des .fr qui arrive a un nombre plus eleve. Je choisis donc de mettre 18. Les autres equipes ex-aequo repondent 16 et 6. La reponse exacte : 17 ! Je suis vert de ne pas avoir assez confiance en moi ! 
Nouvelle question pour nous departager : combien de fenetres possede l'empire state building ? Nous proposons 8000 (une centaine d'etage avec 20 fenetres pour chacun des 4 cotes du building). Je ne me souviens plus de la reponse exacte, tout ce dont je me souviens c'est de la forte suspicion de fraude de l'autre equipe qui a donne la reponse exacte (comme c'est louche) !
Du coup, on finit 4eme mais tout de meme devant les potes .fr.
On va surement se faire la revanche mercredi. Affaire a suivre....

25 juin 2010

Test de connaissance pour le permis de conduire

Mercredi apres-midi, expedition pour aller passer le code. Evidemment, c'est situe dans un endroit pas pratique et nous devons prendre 2 bus puis marcher plus de 20 minutes en plein soleil (car bien sur, pas d'ombre, pas d'arbre et une colline tres pentue a grimper)... J'y suis alle avec Fitsum, un doctorant ethiopien du labo qui est assez marrant. 
Nous pensions qu'y aller en plein milieu d'apres-midi nous permettrait d'etre tranquille. Sauf que c'e sont les vacances depuis un moment pour les jeunes ici et c'etait blinde de monde. Apres une longue attente, j'arrive au comptoir ou une vieille femme aigrie me demande mes documents pratiquement en aboyant. Et une fois ces documents donnes, nouvelle attente pour pouvoir passer le code. Fitsum, ayant mal lu les consignes, a amene des photocopies de ces preuves de domiciliation et donc ne peut pas passer le code.
Apres une demie-heure (facile) j'arrive dans la salle de code. Je m'installe comme indique a la station numero 3. Ici, le code est plus simple que chez nous : pas de limite de temps, tu peux prendre ton temps pour reflechir et peser le pour et le contre de chaque proposition. Il y a 30 questions et tu peux faire jusqu'a 6 erreurs. Ce sont des questions a choix multiple simple, avec trois propositions a chaque fois, on a donc le choix entre A ou B ou C (pas de combinaison de reponses). A chaque question validee, tu es informe illico de ta reussite ou non a cette question. Et l'examen s'arrete des que tu as depasse le nombre maximum d'erreur ou s'il te reste plus assez de questions pour que tu depasse ce maximum.
J'ai trouve assez etrange que certaines des questions soient donnees dans le manuel officiel du code de la route du Tennessee mais c'est apparemment normal. Je comprends mieux pourquoi ils conduisent tous comme des tanches, les 3/4 des questions sont dans le manuel (avec les reponses bien sur). Pour ma part, pas de fautes, j'ai eu le code haut la main. Encore de l'attente pour la confirmation des resultats et la prise de photo et ils me delivrent un "Temporary learner permit". Plus qu'a prendre rendez-vous pour passer la conduite (il parait qu'il s'agit en l'occurrence de faire le tour du pate de maison, rien de bien difficile compare a la conduite chez nous !).



24 juin 2010

Changement de telephone

Mardi, je suis allé chez T-mobile (mon operateur mobile) pour savoir ce qu'ils pouvaient faire pour m'arranger vu que mon téléphone ne fonctionne plus. Comme d'habitude, le magasin était quasi vide, 5 vendeurs mais un seul qui bosse, on se serait cru a la poste française. 
Après avoir attendu comme un c*n sans que personne ne me demande rien, on s'occupe enfin de moi. J'expose mon problème et le gars, pas aimable pour un sou, me dit  "on peut rien faire, il faut acheter un téléphone nu. Je peux vous proposer ce modèle ultra basique pour 400 $". A ce moment la, je crois bien que ma mâchoire est tombée tellement j'ai été soufflé de cette réponse. 
Après avoir ramasse la dite mâchoire et l'avoir remise en place (faut que j'arrête avec les images, ça devient limite dégueu), je lui ai alors dit : "Bon, comme je travaille à Vanderbilt, je sais que je peux avoir une ristourne chez pas mal de vos concurrents, que pouvez-vous me proposer ?" Et la, il me dit qu'en gros, il ne peut me faire de ristourne que si je prend un contrat et que dans ce cas, l'abonnement sera plus cher de 20$ par mois que sans contrat et que Sprint, par exemple, avait le plus mauvais service clientèle (le tout en me parlant comme à un chien). 
J'ai donc demande a ce qu'il arrête ma ligne vu que j'ai pas de contrat ni rien et comme il tergiversait pour ne pas le faire, j'ai fini par le laisser en plan en me disant que de toute façon, j'avais pas besoin de lui pour résilier ma ligne.

Retour au bureau ou je surfe tant bien que mal sur le site vraiment pourri et mal ficelé de T-mob afin de pouvoir chatter avec un conseiller pour ce soucis. Après 15 minutes de vagabondage sur ce site infâme, j'arrive enfin a avoir ce que je désire et après de longues explications, la nana qui chatte avec moi m'explique que je dois joindre un certain numéro avec mon téléphone t-mobile (celui qui ne fonctionne donc plus). Excédé par leur incompétence et leur manque de gentillesse (j'ai eu l'impression d'avoir 4 ans quand cette c*nn*sse me parlait), je décide de partir chez Sprint et de voir ce qu'on peut faire.

Arrive la-bas, Kendra m'accueille et me conseille pour un téléphone, me dit qu'on va faire une portabilité et que ma ligne chez T-mob sera automatiquement résiliée. Le tout en étant super gentille et très efficace. Le hic : il a fallu appeler T-mobile pour avoir mon numéro de client afin de faire la portabilité et même au téléphone, ils ne sont pas aimables et lents comme c'est pas permis. En tout, a cause principalement des crétins de T-mob, ca aura pris 2 heures chez Sprint. 
Deux heures au cours des quelles la jolie Kendra a ete un peu dragueuse (j'ai meme obtenu son numero perso) avec des phrase comme "you're way too cute to be a computer scientist" (t'es bien trop mignon pour etre un informaticien) et autre petits regards et clins d'oeil du meme genre. J'ai meme eu le droit au cafe et cookies. Et apres ca, T-mob pretend que Sprint a un mauvais service client.
Evidemment comme je suis mister Poisse, j'ai choisi le seul modèle de téléphone qu'ils n'avaient plus (Out of stock) donc elle m'a gentillement prêté un téléphone (pas top mais au moins je peux appeler), a fait en sorte que je ne paye pas les 100$ de dépôt garantie (car je suis pas américain  et pas de credit history) et en prime, je n'ai rien payé même pour la réservation du téléphone. Et pour 69.99$ (plus taxes), soit le même prix que chez T-mobile, j'ai SMS et appels illimités (comme chez T-mob) mais en plus, j'ai internet illimité. A cela il faut aussi enlever les 23% de ristourne car je bosse pour Vanderbilt. Elle est pas belle la vie ?

Mon nouveau phone (que je devrais avoir lundi) : le HTC Hero. Ecran tactile, système d''exploitation Android, etc... Bref, un truc bien sympa...

20 juin 2010

Soirée Burger

Quelques minutes après avoir posté le message d'hier, Sabrina m'a contacté via la messagerie Facebook (quand le téléphone ne fonctionne plus, on devient inventif pour se contacter rapidement) : soirée burger chez Franck Et NJ !

Une douche, du lait hydratant et hop, me voilà fin prêt à partir chez les Potet. Un détour par Kroger pour acheter des steacks et des buns et nous sommes parés pour la soirée. Le chef Franck aux commandes de son barbecue gigantesque (USA oblige) nous a préparé de succulents hamburgers maison, le tout accompagné d'une petite salade pâtes-tomates-poivrons et de margaritas et daiquiri (version tout prêt en bouteille) ! Une bonne soirée tranquille sur la terrasse à discuter et rire, notamment des moments forts de la journée et des coups de soleil de chacun !

Maaike, Sabrina et marion --- Guillaume, Thibaut et Franck


Guillaume, Sabrina et Marion --- Maaike et NJ (Angélique)


Moi et Franck --- Thibaut

19 juin 2010

Journée Kayak !

Après un début de week-end plutôt classique (bière et piscine chez Sabrina puis Barbecue chez les Potet), nous avons décidé de se faire une petite journée descende la rivière Harpet en kayak (pour moi et sabrina) et en canoe (pour Guillaume, Meike, Franck, NJ, Noah, Matthéo, Alain, Caroline, Charles, Andréas, Victorien et Thomas)
Le rendez-vous était fixé ce matin à 11h au centre de location, 25$ la descente de 4h (si on ne fait pas de pause)  par embarcation, ça va, c'est pas cher. Bien évidemment, comme toujours avec un groupe, il y a eu des retardataires mais rien de bien méchant. Nous voilà donc partis, vers je pense 11h30-45, - moi, tranquille dans mon kayak et les autres dans leurs barcasse respective - à l'assaut de cette gentille rivière (descente de classe 1 donc très calme) au demeurant fort sympathique car bordée de jolies rives.

Premier arrêt pour déjeuner tranquillement et déguster une petite bière au passage puis nous voilà repartis sur cette douce langue d'eau calme. Quelques uns ont eu le malheur de chavirer mais rien de bien grave, c'est somme toute, aussi assez classique dans ce genre de descente pepere, on relâche l'attention et paf, à la baille ! Hélas, mon téléphone portable, bien que dans un sac supposé étanche, a fait parti des mouillés. Il fait grève en ce moment mais je pense qu'en le laissant sécher tranquillement, il devrait remarcher. Quelle idée j'ai eu de l'emmener. C'est pas comme si j'allais recevoir un appel urgent...

Quelques arrêts baignade plus loin et pas mal de miles (13 pour être exact) dans les bras, nous sommes arrivés au bout du parcours, vers 17h je pense. Une journée bien sympathique où nous avons encore bien bronzé (voire cramé) et qui devrait surement se terminer dans quelques minutes par un petit repas collectif chez les uns ou les autres, autour d'un bon p'tit cocktail rafraichissant type mojito ou margarita !

18 juin 2010

News rapides sur le mois ecoule...

Depuis quelques temps, je passe de plus en plus de temps avec le groupe de frenchies et je trouve ca tres agreable. Non pas que je denigre mes amis americains mais il y a ce petit truc en plus avec les francais qui fait qu'on se comprend (je parle de base culturelle, pas de la langue, evidemment).

Parmi les nombreuses activites partages avec les frenchies, il y a le dejeuner (quasi quotidiennement) a la cafetaria du Vanderbilt Medical Center (bon, moi, j'amene ma gamelle histoire de continuer mon regime), aller supporte l'equipe de foot du groupe, piscine chez les uns et les autres, barbecue, soiree quizz et biere au Sam's (on a fini second !), match de foot au Sam's (c'est presque notre quartier general ce bar), etc...

Bref, grace a ce groupe de gens formidables et super gentils, je passe de supers moments au Tennessee et j'aime de plus en plus ma vie americaine !

Match France - Uruguay

Dans le bar avec les duels de pianos (the Big Bang) : melange de mes deux groupes d'amis, ricains et frenchies

Stephanie et Guillaume apres le match France-Urugay --- Guillaume au Sam's avant le debut de la soiree Quizz

Soiree italienne

Le 5 juin dernier, en plus d'etre le jour beni qui commere la naissance de ma petite soeur adoree, a ete l'occasion d'une petite fete chez James. il nous a fait le plaisir de cuisiner italien.
Nous avons donc deguster une entree simple mais toujours efficace compose de rondelles de tomate, surmontees de rondelles de mozarella, feuilles de basilic et vinaigre balsamique. J'adore ces petits plats simples mais gouteux, un vrai regal. Ce fut ensuite suivi par des pennes (al dente comme il faut)  avec une merveille sauce a base de tomates, basilic, origan, oignons et vin blanc (plus d'autres ingredients que j'ai oublie). Un pur delice. Enfin, et simplement parce qu'il ne sait pas faire de patisserie, il avait achete un cheese-cake. J'adore ca donc il a fait mouche. Un bemol : il nous a servi ca avec des fraises... congelees ! Il les avait certes decongelees mais bon, ca n'a plus de gout !

Encore une soiree sympathique avec pas mal de rigolades...

11 juin 2010

Cremaillere de Caroline

Vendredi dernier, nous sommes alles a la pendaison de cremaillere de Caroline dans le nouveau quartier huppe de Nashville. 

Nous avons donc decouvert son nouvel appartement (paye par papa-maman). Incroyable ! On se serait cru dans ces series americaines ou les jeunes sont hyper petes de thunes ! (comment je parle, moi ?) Rien que dans le hall d'entree, on pourrait faire trois ou quatre appartements type T2/3 de taille plus que raisonnable. Une salle de sports privative dernier cri integree dans l'immeuble, des ascenseurs au top de la technologie, design hyper moderne, des volumes immenses. Bref, un appart de fou furieux qui ferait baver bon nombre d'entre nous ! J'en deduis aussi que Caroline doit etre un bon parti...

Nous avons donc passe une soiree tres sympa, avec degustation de cookies maison absolument fabuleux, degustation de vins (plus ou moins bons selon qui les avait choisi) et pour couronner le tout, j'avais amene une bouteille de champagne. Du vrai, bien de chez nous, achete au prix fort dans le wine store sur West End Avenue mais bon, rien ne remplace le champagne ! Une chose sympa, mes deux groupes d'amis (ricains et frenchies) commencent a se melanger donc c'est fun !

Jim et Caroline - une ricaine francophone et Sebastien

 Thomas et Kim - Kim et moi

On etait assez nombreux (de l'ordre de 15 personnes) donc nous n'avons pas fait de jeu cette fois-ci, si ce n'est le "Quelle est la capitale de l'etat du..." et les francais ont demontre aux ricains que l'on connaissait mieux la geographie de leur pays qu'eux ! ! ! Ils ont essaye de nous entrainer du cote de l'Europe mais c'etait peine perdue aussi pour eux puisque les capitales europeenes sont assez faciles...

Pas mal de discussion evidemment autour des differences culturelles et quelques quiproquos dus a des expressions mal traduites en anglais ou en francais par les uns et les autres. C'est assez fun de voir la tete de quelqu'un devenir bizarre quand un autre fait une traduction hasardeuse. Et curieusement, a chaque fois que la traduction est ratee, on tombe sur un truc sexuel dans l'autre langue alors que ce n'etait pas du tout l'intention !

03 juin 2010

Vieux delire de cuisine

Comme je n'ai aucun ego, je n'ai donc aucun souci a poster ce vieux delire ou j'explique comment faire un souffle au fromage avec mon ex-meilleur copine.
Avec cette jolie casserole, y'a moyen que je me fasse charrier mais j'assume totalement le ridicule de notre interpretation !




02 juin 2010

Sont fous ces ricains

Je viens juste de recevoir un SMS d'une amie americaine me proposant un "early diner" (un diner tot pour les non anglophones) a 16h30 ! ! !

Ils vont pas bien les ricains, 16h30, c'est l'heure du gouter ! On mange pain, beurre, nutella (pour ceux qui aiment) ou cookies et lait pour faire a la mode ricaine. Je suis incapable d'ingurgiter un plat a cette heure la...

La ceinture : c'est important !

Une bien jolie pub pour une chose tres serieuse ! ! !



Long week-end - partie 2

Apres le match memorable et la detente dans la piscine, direction la maison pour faire rapidement mon sac car le depart pour l'Indiana etait imminent. Nous partons donc chez Franck et NJ pour qu'ils nous emmenent dans le mini-van.
Apres 3h30 de route, une bonne heure pour diner dans un mac-do au milieu du Kentucky (mon premier depuis que je suis aux USA) et quelques soucis de GPS pour localiser l'hotel, nous arrivons enfin au Days Inn. Et la, le gag pas drole : probleme de reservations. En plus, les trois idiotes a l'accueil semblaient totalement depassees, n'avaient cure de nos problemes et n'ont meme pas daigne appeler hotels.com pour resoudre cet imbroglio. C'est donc Franck qui a appele et apres un tres long moment, il a reussi a demeler tous les noeuds du probleme et nous avons pu prendre nos chambres. A priori, le fait que nous ayons reserve deux chambres sou deux noms differents mais avec une seule carte de credit, c'est trop complique pour nos trois grosses nouilles. Si elles avaient dans le crane le gras qu'elles ont dans le c**, je pense qu'elles seraient prix nobel... Forcement, quand on recrute des vieilles a Bac -15, faut pas s'attendre a des miracles en terme de qualite. Quand on pense que la charte d'accueil de Days Inn (accrochee juste a cote de leurs tetes) nous promet un accueil efficace, sympathique et qu'ils feront tout pour resoudre le moindre souci... Enfin bon, nous avons tout de meme reussi a avoir nos chambres.

Le lendemain, apres un petit-dejeuner assez succinct (ca va de paire avec l'accueil), nous sommes alles a Holiday World. Le parc est vraiment sympathique, tres propre (ils ont le prix du parc le plus propre depuis plus de 10 ans) et on y a passe de supers moments. Les rollers coasters sont absolument geniaux, surtout "The voyage" qui commence par une premiere pente quasi verticale et tres longue avec des pointes de vitesse hallucinantes. Les autres attractions sont a l'aulne de celles-ci : marrantes et jouissives. La partie aquatique du parc est tout bonnement geniale avec des enormes toboggans a bouee, sans bouee, de vitesse, a grande sensations, des immenses piscines, a vagues, sans vagues... Bref, y'a de tout, pour tout le monde et c'est un regal que de passer des moments dans ce parc.

Depart de la course : je suis au couloir numero 2 - Je suis sous la gerbe d'eau et Franck au couloir numero5 me rattrape petit a petit.

J'ai encore une faible avance - A l'arrivee, le poids de Franck a joue en sa faveur... il est premier de notre groupe !

Apres ce sejour dans le parc, nous avons constate que nous avons bronze un peu, chope quelques coups de soleil mais nous sommes tous d'accord : on est ok pour le refaire !

Le chemin du retour s'est deroule assez bien, si ce n'est la saloperie de chevreuil qui nous a fait une belle frayeur a surgir comme ca de nulle part devant nous. Et s'il y a bien une chose que nous avons retenu c'est que diner a 21h un dimanche soir dans le Kentucky, c'est difficile. Nous avons tout de meme fini par trouver une pizzeria encore ouverte mais sur le point de fermer qui a bien voulu nous faire des pizzas a emporter que nous avons manger comme des clodos sur le parking desert. C'etait fun !


Lundi : journee repos, wii et lessive ! Rien de passionnant mais ces deux jours ont ete assez fatiguant (les heures de piscine, ca fatigue)...

01 juin 2010

Long week-end - partie 1

Hier, lundi 31 mai, etait un jour ferie aux USA (memorial day), nous avions donc un long week-end que j'ai bien charge niveau activite.

Tout a commence vendredi soir par une soiree jeux et margaritas chez Ryan, avec notamment deux de mes nouveaux potes francais, pas mal d'ami de Ryan de son groupe d'improvisation ainsi que Melissa, Jim et Hogy. Bonne soiree de rigolade meme si un des mecs s'est mis minable et a fini par s'ecrouler de toute sa masse (et c'est rien de le dire vu le bestiau) et Melissa s'est endormie sur le sol des toilettes (selon elle ce n'est pas du a l'alcool... mon oeil !). J'y ai appris de nouveaux jeux americains bien cretins et j'ai bien rigole avec Sebastien et Thomas, les deux francais qui habitent la meme residence que Ryan.

Le lendemain, leger mal de crane, plus du au manque de sommeil qu'a l'alcool car j'ai bu moderement (la margarita etant traitre, je me suis mefie). Je m'atele a la fabrication de baguettes tradition car j'ai ete invite par Caroline (un des femmes du groupe de francophones de Nashville) a regarder la finale du top 14 chez elle avec une bonne partie de la troupe. J'ai donc appris pas mal de choses sur le rugby, notamment que l'ASM (Clermont Ferrand, d'ou vient une partie de la troupe) a ete 10 fois en finale (11 avec cette annee) et n'a jamais remporte le bouclier de Brennus. La tension etait palpable lors du match comme on peut le constater sur ces photos (que j'ai sournoisement pique a Caroline sur Facebook).

A gauche : Sabrina, moi, je sais plus son nom, Guillaume et Aurelia (je crois). A droite : Aurelia (?), Guillaume, Guillaume (2), Sebastien, Tibo, Olivier et Sabrina.

Les baguettes tradition ont ete appreciees, meme si j'avais un doute sur leur qualite puisque j'avais ete oblige de reduire les temps de levee. Mais des la premiere boucheee, ce doute fut dissipe! Fort heureusement, l'issue du match fut favorable cette annee et ils ont tous hurle leur joie. Bien que n'etant pas de Clermont Ferrand, j'ai ete emporte par la liesse generale et je les ai senti tres emus de cette victoire, bien qu'un peu frustres de ne pas pouvoir la celebrer la-bas. Nous avons ensuite ete feter tout ca dans la piscine.


Guillaume vs. Tibo dans un combat a mort...

Pas le temps d'en ecrire plus tout de suite, je raconterai la suite des que j'aurai un peu de temps.