25 mars 2011

Conte de fée au cinéma...

Hier soir, direction le cinéma de 100 oaks pour aller voir Red Riding Hood. La bande annonce est intelligente et donne envie de voir le film, alors, pourquoi pas ?
 

Petit souci : la réalisatrice a aussi réalisé le film Twilight. Et apparemment, elle ne sait que se répéter tant il est facile de trouver des éléments communs aux films (même certains acteurs).

Impression générale : c'est joli, l'image est belle, de beaux contrastes, de beaux costumes et... c'est tout ! Le scenario est inepte, les acteurs sont plutôt mauvais et on retrouve la griffe Twilight : on passe son temps a se demander si les deux protagonistes masculins ne vont pas finir par lâcher l'affaire avec la jolie Amanda Siegfried pour aller faire des trucs entre eux. Leur pantalon en cuir ultra moulant et leur chemise constamment ouverte sur des torses imberbes donnent des impressions étrange. Androgyne/métrosexuel, ok mais la, on a l'impression d'être chez les Village People !
 

On ne parlera pas des erreurs flagrantes : on passe d'une fin d'été à un hiver rude en moins de deux heures dans cette contrée étrange. Les habitants ont de beaux vêtements mais pas du tout adaptes aux hivers rigoureux qu'ils connaissent (c'est beau mais plein de trous, pas de gants, etc.) même chose pour les habitations (les "planches" des murs sont tellement peu ajustées qu'on voit l'intérieur des maisons depuis l'extérieur). Et pour couronner le tout, je crois bien que c'est la pire fausse neige que je n'ai jamais vu.
Amanda Seyfried est magnétique dans le rôle titre mais le script rempli de cliché et la pauvreté de jeu des principaux acteurs masculins la desservent. Même Gary Oldman ne parvient pas à être convaincant tant la réalisation est poussive et essoufflée. 
 

Si vous êtes fan de Twilight, vous aurez une impression de déjà-vu. Si vous ne l'êtes pas, pourquoi feriez-vous mon erreur d'aller voir cette daube ? Red Riding Hood essaye d'être incroyablement pompeux sur un scenario plus fin qu'un papier a cigarette. Un traitement par les Monty Python en ferait un monument de drôlerie mais ici, tout est à jeter.

Note : 2/20 (parce que c'est joli)

2 commentaires:

  1. Merci de m'éviter d'aller voir cette daube... rmq j'y serai jamais allé

    RépondreSupprimer
  2. hi hi hi ! mais quelle idée aussi ! rien qu'en voyant leurs tronches j'aurai fait demi-tour ! lol

    RépondreSupprimer