Même aux États-Unis, je n'ai pas dérogé à la tradition de la chandeleur. Ainsi, mardi soir, j'ai fait une montagne de crêpes pour les membres de mon labo, mes amis français et mes étudiants. Soit une soixantaine de crêpes en tout. Cette tradition de célébrer la présentation de Jésus au temple de Jérusalem est totalement inconnu ici, aussi ai-je du expliquer qu'en Europe, et en France en particulier, on fêtait le 2 février en faisant des crêpes. Ils ont fort apprécié ces merveilleux "grands pancakes". Bon, il a tout de même fallu leur expliquer qu'on ne comme pas une "part" dans la pile de crêpes mais je suis intervenu avant la catastrophe. Manque de chance, les crêpes que j'avais réservé pour mes amis et mes collègues étaient assez sèches alors que celles pour a quarantaine d'étudiants étaient parfaites.
Vendredi soir, Adrianne a organisé une soirée crêpes. Nous avons de nouveau dégusté de succulentse galettes blondes et les amis américains ont beaucoup apprécié. Il faut aussi avouer qu'il est difficile de ne pas aimé un telle merveille ! Une soirée réussie où nous avons mêlé "gastronomie", rigolade et jeu. C'est vers 2h30 que nous avons pris congés de notre hôte, un peu fatigué, certes mais heureux de cette soirée.
Hier, nouveau match des Predators. Après un repas fort sympathique au Mellow Mushroom (une pizzeria somme totue bonne et sympathique), nous sommes allé encouragé notre équipe favorite.
La saison est déjà bien avancé et les play-off approchent à grand pas. La règle est simple: la conférence Ouest (dont Nashville fait partie) est divisée en trois division. Chaque champion de division est automatiquement sélectionné puis les 5 suivants (toutes division confondues) selon leur total de points. Les clubs reçoivent donc un numéro en fonction de cette sélection, le 1er rencontrant le 8ème, le 2ème jouant contre le 7ème, le 3ème contre le 6ème et le 4ème contre le 5ème. Au terme de 7 matches (maximum), le vainqueur de 4 matches est sélectionné pour le tour suivant qui se déroule de la même manière, et ainsi de suite jusqu'à la finale de division. La même chose se passe dans la division Est et les deux vainqueurs de division se rencontrent pour remporter la coupe Stanley, le plus convoité des trophées!
Pour l'instant, les Predators sont deuxièmes de leur division avec un joli compte de point qui leur assure la quatrième place dans les play-offs. Rien n'est fait, il reste encore 29 matches avant le 8 avril, jour de la fin de saison régulière.
La rencontre d'hier opposait les Detroit Red Wings (leader de la division centrale) aux Nashville Predators (2ème de cette même division). Les Red Wings ayant largement dominé la saison, le match semblait très difficile, si ce n'est perdu d'avance. Mais la magie de l'arena a encore fonctionné et sous les applaudissements, les cris d'encouragement, les chansons, bref, la liesse extraordinaire des supporters des Predators, la merveilleuse équipe nashvillienne a puisé dans ces ressources pour marquer un but dans chacune des trois périodes et s'offrir une indiscutable victoire par 3 buts à 0 ! Un fort joli match qui a conforté les Predators dans leur place de bonne équipe de Hockey avec une merveilleuse domination continue tout au long du match.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire