Mercredi soir, nous nous sommes fait un petit plaisir : nous avons envahi le restaurant italien Maggiano's (dit Little Italy). Quinze d'entre nous ont debarques dans ce temple de la cuisine transalpine. Ce restaurant a beau etre une franchise d'un grande chaine, c'est rudement bon.
Notre longue table !
Alain et Caro (mais aussi Marion, Thibaut et Franck) --- Guillaume, Nicole, Kelly, Sabrina et NJ
Grégoire, Mathéo, Franck et Thibaut --- Guillaume, Nicole, Kelly, Sabrina, NJ et Noah
Nous avions opte pour leur formule diner familial : ainsi, a la maniere des repas de famille chez la maman, les differents mets etaient presentes en plat et non a l'assiette et a volonte. Nous avons du choisir 2 entrees, 2 salades, 4 plats et 2 dessert. Apres une bonne soixantaine d'emails, nous avons reussi a nous mettre d'accord sur un menu qui plaisait globalement a tous. Ainsi, nous avons deguste :
- des calamari fritte (calamars a la romaine)
- des bruschettas (tartine de pain grillée frottée d'ail, arrosée l'huile d'olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic)
- la salade Maggiano's (laitue Iceberg et romaine, des de fromage bleu, prosciutto croustillant et oignons rouges)
- la salade dite italienne (laitue Iceberg, roquette, olives kalamata, oignons rouge et pepperoncini)
Rien qu'apres l'entree, mon estomac etait deja bien rempli mais les 4 plats principaux mo'ont fait de l'oeil et j'ai mange un peu de chacun des quatre delicieux mets :
- Aubergine au parmesan (tranches d'aubergines, alternees ave du Provolone et de la sauce marinara a la mienere de lasagnes)
- Raviolis 4 fromages (un grand classique toujours aussi délicieux)
- Fettuccine Alfredo ( des fettucine avec une sauce au fromage Asiago)
- Poulet Marsala (escalopes de poulet, champignons et oignons revenus dans du Marsala)
Pour les desserts, notre cote français s'est exprime (bien que je penchais pour des desserts plus italiens) et nous avons jeté nos derniers coups de cuillère sur des crèmes brûlées et des profiteroles. Nul besoin de préciser qu'après ce menu gargantuesque, j'ai passe une bonne nuit car ce repas un peu lourd m'a fait sombre aisément dans un sommeil réparateur !
Profiteroles géantes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire