20 décembre 2010

Déjeuner international

Ce midi, pour célébrer les vacances ainsi que le départ en retraite de notre assistante/secrétaire, j'avais motivé mes collègues étrangers pour faire un déjeuner international. Principe archi connu mais super gouteux : chacun cuisine et amène un plat de son pays.

Ainsi, Antong et Natalie (les chinois) nous ont régalés d'un émincé de poulet épicé, de laitue chinoise et de bouchées aux crevettes.
Laitue à la chinoise et bouchées aux crevettes

Anusha et Sri (les indiens) nous avaient apporté des feuilletés végétariens au curry, du daal (un plat type lentilles et curry) et du riz parfumé.

Daal

Fitsum (éthiopien) nous a présenté des injeras (galette de teff, une céréale africaine) et une sorte de curry d'œuf et poulet.

Injeras et oeuf+poulet

Pour ma part, j'avais fait une bonne bûche pâtissière chocolat blanc et chocolat noir avec des petites meringues sur le dessus.

Notre table internationale avec au premier plan une bonne bûche bien française !


Une chose est sûre : on le refera, et tant qu'à faire, quand tout le monde sera là car, aujourd'hui, beaucoup étaient déjà en vacances.


Rang du haut, de gauche à droite : moi, Antong, Fitsum, Natalie
Rang du bas, de gauche à droite : Sri, Sandy et Anusha

17 décembre 2010

Diner au Maggiano's

Mercredi soir, nous nous sommes fait un petit plaisir : nous avons envahi le restaurant italien Maggiano's (dit Little Italy). Quinze d'entre nous ont debarques dans ce temple de la cuisine transalpine. Ce restaurant a beau etre une franchise d'un grande chaine, c'est rudement bon.

Notre longue table !

Alain et Caro (mais aussi Marion, Thibaut et Franck) --- Guillaume, Nicole, Kelly, Sabrina et NJ
Grégoire, Mathéo, Franck et Thibaut --- Guillaume, Nicole, Kelly, Sabrina, NJ et Noah

Nous avions opte pour leur formule diner familial : ainsi, a la maniere des repas de famille chez la maman, les differents mets etaient presentes en plat et non a l'assiette et a volonte. Nous avons du choisir 2 entrees, 2 salades, 4 plats et 2 dessert. Apres une bonne soixantaine d'emails, nous avons reussi a nous mettre d'accord sur un menu qui plaisait globalement a tous. Ainsi, nous avons deguste :
- des calamari fritte (calamars a la romaine)
- des bruschettas (tartine de pain grillée frottée d'ail, arrosée l'huile d'olive et garnie de petits morceaux de tomates, assaisonnée de basilic)
- la salade Maggiano's (laitue Iceberg et romaine, des de fromage bleu, prosciutto croustillant et oignons rouges)
- la salade dite italienne (laitue Iceberg, roquette, olives kalamata, oignons rouge et pepperoncini)

Rien qu'apres l'entree, mon estomac etait deja bien rempli mais les 4 plats principaux mo'ont fait de l'oeil et j'ai mange un peu de chacun des quatre delicieux mets :
- Aubergine au parmesan (tranches d'aubergines, alternees ave du Provolone et de la sauce marinara a la mienere de lasagnes)
- Raviolis 4 fromages (un grand classique toujours aussi délicieux)
- Fettuccine Alfredo ( des fettucine avec une sauce au fromage Asiago)
- Poulet Marsala (escalopes de poulet, champignons et oignons revenus dans du Marsala)

Pour les desserts, notre cote français s'est exprime (bien que je penchais pour des desserts plus italiens) et nous avons jeté nos derniers coups de cuillère sur des crèmes brûlées et des profiteroles. Nul besoin de préciser qu'après ce menu gargantuesque, j'ai passe une bonne nuit car ce repas un peu lourd m'a fait sombre aisément dans un sommeil réparateur !

Profiteroles géantes !

16 décembre 2010

Nashville sous la neige

Dimanche, la neige a envahi Nashville. La tempête blanche a fait rage toute l'après-midi pendant que, telle une marmotte, je restais tapi dans mon antre, bien au chaud, à lire, confortablement installé dans mon canapé.
Le lendemain, un magnifique tapis blanc avait recouvert la ville, et j'en ai profité pour prendre quelques blancs clichés du Centennial Park. Par -15 degrés, pas facile de tenir l'appareil et de shooter de beaux angles de vues mais je suis au final plutôt satisfait de ces quelques photos.




14 décembre 2010

DHL pedale dans la semoule ! ! !

Vendredi en fin d'après-midi, je suis allé dans un magasin pour acheter un cadeau de Noël (je ne cite pas le magasin pour ne pas griller la surprise, des fois que la personne a qui est destine ce cadeau lise mon blog, ce qui est fort possible). Problème, le modèle que je veux n'est pas disponible dans ce magasin mais un autre magasin de la même marque en a, le vendeur me demande si je préfère y aller ou bien si je souhaite le faire livrer gratuitement chez moi. Du coup, je me dis que le faire livrer m'évitera de me déplacer.

Samedi matin : je reçois un e-mail de DHL qui m'indique que le colis est parti du centre commercial de Green Hills a Nashville pour arriver chez moi, donc je m'attends a le recevoir lundi dans la journée puisque seuls 3.4 miles me séparent du colis.

Lundi matin : surprise, mon colis est arrive au centre de tri de Mount Juliet, TN qui se situe a 22 miles a l'est de Nashville, j'avoue en pas comprendre leur logique mais bon, je laisse faire, y'a p'tet pas de centre de tri a Nashville pour DHL.
 
Ce matin (mardi donc) : le colis est arrive a Hebron dans le nord du Kentucky, a 269 miles de nashville ! La, je suis un peu largue ! J'attends de recevoir par e-mail la suite du périple du petit colis. En espérant qu'il me parvienne avant mon départ le 21.

Un petite carte pour que chacun situe bien le bazar :


On se demande bien pourquoi il est parti au Nord comme ca sans raison logique...

10 décembre 2010

Week-end dans un chalet

Le week-end dernier, nous avons reserve une grosse suprise a Sabrina, qui va bientot quitter Nashville pour retourner en France. Pour cela, nous avons reserve un enorme chalet de 20 personnes, pas loin de Chattanooga ou nous avons fait de grosses fiesta. Apres deux bonnes heures de route (merci les bouchons a Nashville), nous sommes arrives dans ce coin paume du Nord Ouest de la Georgie et nous avons pu profite de cet enorme chalet.

Le chalet - vues exterieures
Le chalet, vues interieures
Vues interieures (avec des "jolis" ours empailles)

Au programme du week-end : visite de l'aquarium de Chattanooga, karaoke, une bonne choucroute, un apero mojito/diner de cons, jacuzzi exterieur a 2h du mat alors qu'il fait proche de zero degres. Et donc, bien sur, de grosses grosses poilades !

Grenouille exotiques et Manchots
Crabe geant et poissons colores
L'aquarium a aussi une magnifique collection de papillons !


La vue depuis le chalet


Le groupe de frenchies
Plus de photos du week-end sont disponibles ici et pour celles de l'aquarium, c'est ici !