Ce soir, avec Guillaume, Nicole, Jason, Christopher et les autres fans de hockey, nous sommes allés voir le match Predators vs. Blackhawk. Nous en avons profité pour se faire un p'tit resto avant (le Old spaghetti factory, pas mal mais assez banal niveau choix). La lutte s'annonçait rude puisque nous affrontions les tenants en titre de la coupe Stanley et, qui plus est, un seul petit point nous sépare d'eux dans le championnat.
Les deux premiers tiers-temps ont été assez tristes puisque les Blackhawks de Chicago nous ont collé deux buts et les Preds étaient largement dominé. mais dès le début du 3ème tiers-temps, les Preds ont trouvé le chemin des buts. Comme ils avaient besoin de beaucoup d'encouragement pour revenir au score, l'intégralité du stade s'est déchainée et, pendant plusieurs longues minutes, nous avons crié, applaudi. Rarement ai-je entendu un stade aussi encourageant, une véritable fusion entre le 7ème homme et les six joueurs sur la glace (le 7è homme est le nom du public). Et la fureur des gradins leur a permis de marquer quelques secondes à peine après l'arrêt de ce moment de pure folie ! C'est donc avec encore plus de fougue que le Bridgestone Arena a remis ça pour les remercier de leur exploit.
A la fin du temps réglementaire, aucune des deux équipes n'a réussi à dépasser l'autre. Les 5 minutes de temps additionnels n'y sont pas non plus parvenues. Aussi, c'est avec beaucoup de tension qu'ont commencé les tirs aux buts. Le premier tir de Chicago est arrêté magistralement par le gardien Nashvillien. Le 1er tir des Preds a donné lieu à un événement digne d'un cartoon : le joueur s'approche, arme sa crosse et tire. Le gardien tente de l'arrêter mais fini dans les buts avec le palet : but accordé ! Incroyable ! ! ! Tous les autres buts ont été ensuite arrêtés et c'est donc par 3 buts à 2 que les Predators de Nashvilel l'ont emporté !
C'était vraiment un super match, très tendu mais réellement génial à vivre !
J'aurais trop aimé être là!!
RépondreSupprimer